Twitter Facebook

Les animaux en Australie

L’Australie est célèbre pour ses différentes espèces animales. Les animaux en Australie sont très nombreux et vous croiserez sans aucun doutes différentes espèces  à commencé par le kangourou, un des symboles de l’Australie.

Vous découvrirez de nombreux animaux australiens que vous n’aurez jamais croisé avant comme celui ci, croisé sur le trottoire près de Monkey Mia :

animal bizarre en Australie

Hormis le kangourou, l’Australie est connu pour la dangerosité des animaux habitant le pays (requin, crocodile, méduse, serpent, araignée, etc…) mais l’Australie accueille également des espèces beaucoup plus mignonnes.

Sachez que l’Australie abriterait environ :

  • 378 espèces de mammifères,
  • 4 000 espèces de poissons
  • 828 espèces d’oiseaux,
  • 140 espèces de serpents
  • 300 espèces de lézards,
  • 2 espèces de crocodiles
  • 50 sortes de mammifères marins.

En Australie plus de 80 % des plantes, mammifères, reptiles et grenouilles sont des espèces qui ne se trouvent pas en dehors du pays.

Les différents animaux en Australie

Découvrez les différents animaux australiens grâce à nos différentes fiches d’informations :

Le Kangourou

kangourou en Australie

Le kangourou est plus qu’un animal, c’est l’un des symboles de l’Australie. Vous en rencontrerez de nombreux lors de votre voyage, de différentes espèces et tailles.

Le Koala

koala en Australie

Le koala est un marsupiaux qui vit exclusivement en Australie. Cet animal australien passe sa journée à dormir. Lorsqu’il se réveille, c’est pour manger.

 

Le Dingo

dingo en Australie

Le dingo est un animal australien plutôt dangereux. Entre le chien et le loup, mieux vaut ne pas s’en approcher car on ne sait pas comment ils peuvent réagir.

Le Diable de Tasmanie

diable de tasmanie en Australie

Le diable de Tasmanie est connu grâce au personnage de Taz. Mais visuellement, ils n’ont rien à voir. Le diable de Tasmanie est plutôt petit et mignon mais attention aux apparences.

Le kangourou roux

koala en Australie

Le kangourou roux fait partie des 4 grandes espèces de kangourou en Australie. Il s’agit du plus grand marsupiaux et est présent sur tout le continent.

L’emeu

koala en Australie

L’emeu est à l’Australie ce que l’autruche est à l’Afrique. En effet tout comme l’autruche, l’emeu est l’un des rare oiseau qui ne peut pas voler.

 

Il existe de nombreux autres animaux en Australie. Nous ajouterons au fur et à mesures de nouvelles fiches d’informations comme l’emeu, la redback, le dudong, etc…

Guide Australie

logo guide australie

Participez

Vous êtes parti en Australie et vous avez envie de partager votre expérience via des conseils, des informations, des photos ? N'hésitez pas à nous contacter sur Guide Australie.

Réseaux Sociaux