Twitter Facebook
Vous êtes ici : Guide Australie » Blog » Se sentir bien en Australie en personnalisant sa chambre

Se sentir bien en Australie en personnalisant sa chambre

Vous êtes sur le point de tout plaquer pour aller vivre en Australie ? Vous avez tellement de chances de pouvoir vous installer pendant plus d’un an dans un pays aussi beau que celui-ci. De Sydney à Cairns en passant par Whitsundays, l’Australie est la destination de rêve de plus d’un. Toutefois, il se pourrait que vous vous sentiez seul loin du berceau familial. C’est pour cela que nous avons réservé quelques astuces déco pour embellir votre chambre et vous y sentir bien pendant vos séjours.

Une chambre apaisante et assainie

Alors, tout est prêt pour un séjour en Australie ? Que vous y soyez pour vos études ou pour votre travail, il faut que vous vous sentiez bien et on ne doute pas instant que vous sentirez seul dehors, les Australiens étant réputés pour leur convivialité et leur accueil chaleur. Notre souci c’est que vous pourrez vous céder à la dépression une fois seule dans votre petit appart.

Pour éviter cela, faites en sorte que votre studio soit aussi chaleureux que vos nouveaux amis. Et si vous optiez pour la décoration australienne entre autres ?

Rien de plus merveilleux qu’un appart parfaitement décoré pour se sentir bien dans sa tête et dans sa peau. Pour cela, le design épuré et minimaliste est à privilégier, car c’est la tendance de la décoration d’intérieur à l’heure actuelle, en Australie également. vous trouverez pleins d’astuces pas très cher pour personnaliser vos murs et sols comme les tapis vinyle et des stickers muraux.

Ceci dit, abusez avec les matières naturelles et les plantes vertes pour réveiller votre appartement.

Des meubles en bois massifs ou en bois brutes, des lampadaires et articles de décoration en rotin, en bambou, des couleurs pastel et douces, etc. Quoi qu’il en soit, assurez-vous que votre chambre soit aussi apaisante qu’assainie.

Sachant que la chambre est maintenant votre berceau, elle doit être un lieu de détente par excellence. Un cocon propice à votre bien-être doit être bien aéré, une atmosphère saine doit y régner pour que vous ne vous sentiez pas oppressé en y restant seul. Et si vous souhaitez une atmosphère 100% australienne, vous trouverez votre bonheur sur Amazon.

Une maison parfaitement rangée

Si une maison est chaleureuse et accueillante, c’est parce qu’elle est bien rangée et que tout est bien pensé pour favoriser votre tranquillité d’esprit. De ce fait, votre petit appart au bout d’un quartier au centre de l’Australie doit être parfaitement rangé en plus d’être joliment décoré. Pour cela, vous aurez besoin de meuble de rangement pour contenir vos affaires et éviter par la même occasion le vrai bazar à la maison.

Puisque vous vivez dans un appart dont l’espace est restreint, il n’est pas question d’accumuler beaucoup de meubles qui risqueront d’encombrer les lieux. Et si vous n’avez qu’une chambre voici quelques conseils pour optimiser l’espace.

Ceci dit, contentez-vous des petites armoires, des commodes, des petites chaises et tables et d’un lit. En revanche, privilégiez les meubles astucieux qui sont assez plutôt petits et mignons pour s’intégrer chez vous, mais assez grands pour contenir vos affaires.

Vous pourrez par exemple opter pour des lits avec rangement. Des modèles de ce genre sont vendus partout sur le net. Avec un peu de chance, vous trouverez un site qui fait des livraisons en Australie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Guide Australie

logo guide australie

Participez

Vous êtes parti en Australie et vous avez envie de partager votre expérience via des conseils, des informations, des photos ? N'hésitez pas à nous contacter sur Guide Australie.

Réseaux Sociaux