Twitter Facebook
Vous êtes ici : Guide Australie » Blog » Général » Expatriation en Australie : bien choisir sa couverture santé

Expatriation en Australie : bien choisir sa couverture santé

Après avoir posé vos valises en Australie, il est important de songer à votre couverture santé en tant qu’expatrié. En effet, les maladies ne préviennent pas. Les coûts médicaux sont souvent assez onéreux. Mais ce n’est pas toujours une évidence de choisir une assurance santé lorsque vous êtes expatrié, surtout si vous avez longtemps résidé en France. Quels sont donc les critères à prendre en compte pour dénicher la meilleure couverture santé ?  

Les critères pour choisir une couverture santé pour un expatrié en Australie

Deux options s’offrent à toute personne expatriée en Australie. Il vous est possible d’opter pour une couverture santé à l’international. Mais vous pouvez aussi opter pour une couverture temporaire. À noter que cette deuxième option se veut économique.

Opter pour une couverture santé à l’international

Le mieux est de choisir une couverture santé qui vous couvre à l’international. Cette option est, en effet, plus simple, plus rapide et plus efficace à la fois. Les procédures se font plus facilement. Par contre, elles peuvent vous offrir une couverture complète tout au long de vos séjours en Australie.

Par ailleurs, l’avantage de ce type de couverture réside au niveau de la flexibilité. Il propose aussi des garanties sur-mesure. Ainsi, vous pouvez adapter le contrat, non seulement en fonction de votre statut, mais aussi selon votre budget. Parmi les meilleurs choix, il y a l’Assurtech NILS expat qui assure une couverture santé pour les expatriés. Cet organisme propose une couverture à l’international, que ce soit pour les étudiants ou pour les travailleurs.

Choisir une couverture temporaire pour payer moins cher 

Si vous n’avez pas eu le temps de souscrire à une assurance santé à l’international, vous pouvez aussi opter pour une couverture temporaire. Cela couvre vos frais de santé pour quelques mois jusqu’à un an. En plus de payer le moins cher possible, la couverture temporaire est aussi très flexible. Vous pouvez couvrir uniquement les frais importants.

Opter pour une couverture temporaire n’est pas toutefois une solution durable. C’est une solution pratique le temps que vous puissiez vous adapter à votre situation, et de trouver une couverture santé plus appropriée. Avec les barrières sanitaires actuelles et les différentes maladies qui courent, il vaut mieux être couvert au minimum. 

Pourquoi avoir une bonne couverture santé en tant qu’expatrié en Australie ?

Il y a de nombreuses raisons qui justifient une bonne couverture santé pour un expatrié en Australie. Tout d’abord, il faut prendre en compte la situation sanitaire actuelle à travers le monde. Le Covid-19 n’est pas tout à fait hors de vue. Les barrières sanitaires persistent encore dans certains pays. Toutefois, ce n’est pas vraiment le cas pour l’Australie.

Il faut également noter qu’en Australie, les coûts médicaux sont vraiment très chers. Cela est justifié par la qualité des soins qui y sont donnés. En effet, que ce soit dans un établissement public ou privé, les patients sont toujours bien traités et les meilleurs soins sont toujours prodigués.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Guide Australie

logo guide australie

Participez

Vous êtes parti en Australie et vous avez envie de partager votre expérience via des conseils, des informations, des photos ? N'hésitez pas à nous contacter sur Guide Australie.

Réseaux Sociaux