Twitter Facebook
Vous êtes ici : Guide Australie » Blog » 4 activités australiennes à ne pas manquer en Australie

4 activités australiennes à ne pas manquer en Australie

  Avec la création des PVT, l’Australie a sacrément gagné en popularité ces dernières années. Il suffirait presque de jeter un œil à la météo australienne, sur ce site par exemple, pour se laisser tenter par l’aventure extraordinaire qu’offre ce pays du bout du monde. Le climat aidant, l’Australie vit au rythme du surf, du farniente et de la fête. En tant que PVTiste, vous apprécierez les diverses possibilités de road trip : d’Est en Ouest, du Nord au Sud, partez à bord d’un van, à la rencontre de paysages détonants et de sensations exceptionnelles. Pour ajouter un peu de piment à votre tour, nous vous offrons une To-do list de cinq activités parmi les plus incroyables qui soient.

1# Une descente de l’extrême dans les dunes désertiques de Lucky Bay

L’Australie a le don de nous plonger dans des paysages et des situations rocambolesques. Des côtes paradisiaques aux plaines désertiques, le côté hétéroclite des panoramas australiens a de quoi couper le souffle. Laissez-vous embarquer à bord d’un 4×4 maîtrisé par un véritable casse-cou, qui n’a pas froid aux yeux et qui s’amusera à vous faire dévaler les dunes de sable fin. Émotions garanties.

lucky bay 4x4

2# Sauter en parachute au-dessus de la barrière de corail à Cairns

Patrimoine mondial de l’UNESCO depuis le début des années 1980, la Grande Barrière de Corail mesure près de 2 600 kilomètres de long pour une superficie de plus de 340 000 km². Cairns reste l’un des spots les plus pratiques et agréables pour profiter des activités relatives à la découverte de la Grande Barrière. Profitez d’un saut en parachute pour en prendre plein la vue et conserver un souvenir tout simplement démentiel.

parachute au dessus de la grande barrière de corail

3# Se baigner dans le lac rose sur Middle Island

Parmi les paysages roses les plus improbables au monde, le lac Hillier surprend par son décor rose bonbon, situé à quelques pas de l’eau turquoise de la Grande Baie australienne. Encerclé par un banc de sable également des plus surprenants, le dénommé Pink Lake accueille les baigneurs-baroudeurs. Profitez d’une balade sur Middle Island pour explorer une partie de la forêt d’eucalyptus qui vous permettra de rejoindre l’Océan austral.

lac rose Middle Island

4# Flirter avec les requins blancs à Port Lincoln

Situé en face de Kangaroo Island, à deux pas du Coffin Bay National Park, la ville de Port Lincoln vous permet de vivre une expérience unique : une plongée en cage à côté des requins blancs. S’il est coutume d’être effrayé par ces prédateurs, en vivant ce genre d’expérience, vous risquez de percevoir les requins d’un nouvel œil.

nager avec les requins à Port Lincoln

Pour vous renseigner sur les itinéraires à privilégier afin de vivre d’incroyables émotions, cliquez-ici.

Si ces activités ne vous conviennent pas, vous pouvez consulter le top des activités classés par ville sur Tripadvisor.

2 Responses to 4 activités australiennes à ne pas manquer en Australie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Guide Australie

logo guide australie

Participez

Vous êtes parti en Australie et vous avez envie de partager votre expérience via des conseils, des informations, des photos ? N'hésitez pas à nous contacter sur Guide Australie.

Réseaux Sociaux