Twitter Facebook
Vous êtes ici : Guide Australie » Blog » Général » Check list pour road trip en Australie

Check list pour road trip en Australie

Les road trips peuvent vous procurer le plus grand plaisir avec un peu de préparation et de budgétisation en avance. Que vous décidiez de partir pour une journée ou pour une période plus longue, il est important de se préparer surtout si vous emmenez vos enfants.

Même si elle n’est pas destiné à 100% à un road trip, je vous conseille de regarder cette check list dédiée au camping, qui vous permettra peut être d’éviter l’oubli d’un objet :

check-list-road-trip-australie

Source : Tohapi

Les effets à emporter

Pour un road trip en Australie, n’emmenez pas plus de vêtements que vous n’en avez besoin. Gardez juste l’essentiel : sous-vêtements, maillots de bain pour des baignades improvisées dans une piscine ou un lac. Trois sets de vêtement suffiront largement.

N’oubliez pas les articles de toilette et les médicaments dans une trousse de premiers soins.

Roulez vos vêtements étroitement pour qu’ils puissent intégrer le plus petit sac possible.

Munissez-vous également d’un kit d’urgences comprenant une lampe torche avec des batteries neuves, un couteau suisse, et un peu d’argent.

Apportez votre téléphone cellulaire et n’oubliez pas son chargeur. Gardez toujours en réserve des câbles de démarrage et des prises dans la voiture.

Vérifier le véhicule

Avant d’entamer le fameux road trip, vérifiez les signes vitaux de votre voiture. Changez l’huile et vérifiez le fluide de transmission. Vérifiez que le gonflage de vos pneus est correct. Les ceintures de sécurité sont des éléments indispensables, s’ils présentent des coupures faites-les remplacer avant de partir.

Pensez également à vérifier l’assurance de votre véhicule, sa date de validité et ce qu’elle couvre. Il serait tout aussi nécessaire de connaître quelques gestes de base de maintenance de la voiture comme le remplacement d’une roue pour faire face aux situations inattendues.

Des jeux amusants pour la route

Les très longues routes d’Australie sont bordées de très grands espaces propices à des jeux et des distractions très diverses. Pour éviter de tomber dans l’ennui, préparez des distractions pour vos enfants.

Vous pouvez par exemple les amuser à compter les animaux ou trouver des plaques d’immatriculation fantaisistes.

Favorisez les arrêts pour qu’ils puissent découvrir la beauté du paysage et sa population.

Les voitures actuelles disposent également de matériel multimédia pouvant satisfaire les tout petits. Il faut savoir que la moitié du plaisir d’un voyage est de faire participer les enfants à l’animation du trajet.

En somme, vous devez choisir judicieusement ce que vous devez emporter, vérifier minutieusement votre voiture pour assurer qu’elle puisse endurer le trajet. Gardez en tête également en tête que la préparation vous permettra de contrôler vos émotions face aux aléas du voyage. Découvrez également notre article sur la préparation de ses bagages pour l’Australie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Guide Australie

logo guide australie

Participez

Vous êtes parti en Australie et vous avez envie de partager votre expérience via des conseils, des informations, des photos ? N'hésitez pas à nous contacter sur Guide Australie.

Réseaux Sociaux