Twitter Facebook
Vous êtes ici : Guide Australie » Blog » Découvrir » Australie ou Etats Unis : Quelle destination choisir ?

Australie ou Etats Unis : Quelle destination choisir ?

Vous réfléchissez à votre futur voyage mais vous ne savez pas où partir ? Les Etats Unis et l’Australie vous ont toujours fait rêver, mais vous hésitez entre ces 2 destinations ?

Nous allons essayer de vous donner quelques informations sur ces 2 destinations afin de vous aider à faire votre choix en toute transparence même en tant que site dédié à l’Australie. Nous traiterons de la partie budget mais surtout des choses à faire et à voir.

Dans les 2 cas, il vous faudra une autorisation pour entrer sur le territoire. Un visa touristique côté Australie,  l’ESTA côté américain. Vous pouvez passer commande de votre ESTA USA sur France-esta.fr.

Le budget

On va être clair tout de suite, et ce n’est pas un secret, l’Australie vous reviendra bien plus cher que les Etats Unis.

Tout d’abord le prix du billet d’avion sera plusieurs centaines d’euros plus élevés. Cela s’explique par le fait que l’Australie soit bien plus loin que les Etats Unis.

Concernant la vie sur place, si aux Etats Unis on est à peu près sur les mêmes prix que la France, en Australie, les prix sont plus élevés. Que ce soit les restaurants, les sorties, les hôtels, tout est un peu plus cher. Ce n’est que quelques euros mais sur 3 semaines ça peut faire de grosses différences.

Les choses à voir sur place

Les Etats Unis et l’Australie sont deux très grand pays. Les paysages y sont très variés. Vous y verrez des grandes villes, des déserts des montagnes, des superbes plages, des chutes d’eau etc…

Si l’aspect histoire et culturelle vous intéresse, je vous conseille les Etats Unis qui a une histoire bien plus grande que l’Australie. Si l’Australie a été découverte en 1606, ce n’est vraiment qu’au 19ème siècle qu’elle se développe.

Si vous adorez la plongée ou le snorkeling, petite avance pour l’Australie avec sa célèbre barrière de corail au nord-est du pays. Du côté ouest vous pourrez également vous rendre à Ningaloo Marine Park. Aux Etats Unis, vous pourrez faire de la plongée et du snorkeling en Floride dans les Keys.

Si vous n’aimez pas le dépaysement et que vous aimez visiter les grandes villes, les Etats Unis sont à privilégier. Vous y trouverez pleins de villes différentes avec leur propre particularité. New York pour ses buildings et Centrel Park, Las Vegas pour ses casinos et son côté insolite, Washington pour ses bâtiments gouvernementaux, San Francisco pour sa beauté, etc…  

Côté paysages, les 2 pays sont dotés de magnifiques parc nationaux. Si le Grand Canyon est somptueux et unique aux Etats Unis, de l’autre côté vous avez Uluru, ce gros rocher en plein milieu de l’Australie. Surement bien moins impressionnant que le Grand Canyon.
Vous pourrez admirer des chutes d’eau, des montagnes, des coucher de soleil somptueux dans les différents parcs nationaux des 2 pays. Bien que les chutes du Niagara sont elles aussi uniques et impressionnantes.

Pour la faune vous rencontrerez des animaux que vous ne verrez pas en Europe. Comme les crocodiles dans la région de Darwin, notamment à Kakadu National parc pour l’Australie et dans les Everglades en Floride pour les USA. Mais l’Australie est célèbre pour ses kangourous. Vous verrez aussi des emeus, des wombats, des dingos, des diables de Tasmanie, etc…

Si vous aimez les belles plages, avantage à l’Australie, qui compte de très belles plages paradisiaques sur ces côtes est et ouest. Si les Whitsundays sont connus à l’Est, vous rencontrerez de l’autre côté dans la région d’Exmouth des plages qui sont les plus belles d’Australie que j’ai vues. Aux Etats Unis, rendez vous en Floride avec des très belles plages, mais moins belles qu’en Australie. Après chaque personne possède ses propres critères.

Vous l’aurez compris, les 2 pays sont à voir alors pourquoi ne pas visiter un pays prochainement et le deuxième la fois suivante ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Guide Australie

logo guide australie

Participez

Vous êtes parti en Australie et vous avez envie de partager votre expérience via des conseils, des informations, des photos ? N'hésitez pas à nous contacter sur Guide Australie.

Réseaux Sociaux