Twitter Facebook
Vous êtes ici : Guide Australie » Blog » Général » Cours d’anglais avec un prof particulier pour son séjour en Australie

Cours d’anglais avec un prof particulier pour son séjour en Australie

Rien de mieux que d’aller dans un pays anglophones pour apprendre l’anglais, mais les courts privés sont un bon moyen de parfaire son anglais. Vous pouvez faire appel à un professeur qui vous donnera des cours d’anglais avant votre départ, si vous débutez totalement, ainsi vous aurez quelques bases, pour ne pas être complètement perdu sur place. 

Mais il est surtout important de prendre des cours à votre retour en France, afin de ne pas perdre les compétences en anglais que vous avez acquis sur place. Surtout si vous ne pratiquez pas l’anglais au quotidien, dans votre travail par exemple, vous risquez de perdre petit à petit vos connaissances. C’est pourquoi il faut continuer à pratiquer. Les séries peuvent être une bonne idée pour la compréhension orale, mais cela ne vous permettra pas de vous entrainer à parler.

Découvrez ici les avantages de cette option.

La rapidité de l’apprentissage

Le premier point fort d’un cours d’anglais privé avec un prof particulier, c’est la rapidité de l’apprentissage. En effet, comme vous êtes formé seul, le professeur se focalise uniquement sur votre évolution et votre propre objectif.

Que vous soyez débutant ou à un niveau supérieur, tout est fait pour améliorer rapidement vos performances linguistiques. De plus, il est possible d’augmenter la fréquence des cours selon vos besoins. Les cours particuliers sont, d’ailleurs, rapides. Par exemple, si votre voyage en Australie aura lieu dans quelques mois, le prof peut adapter les cours pour atteindre un objectif déterminé.

En quelques séances, vous pouvez apprendre les bases de la langue anglaise. Cependant, si vous avez des difficultés, le prof peut adapter la formation selon votre rythme.

La flexibilité des horaires de formations

Les horaires de formation en salle sont souvent contraignants. Ils peuvent constituer un obstacle à ceux qui veulent apprendre. Pourtant, avec un cours d’anglais avec un prof particulier présente des horaires flexibles.

Vous pouvez choisir les heures de cours qui vous conviennent en fonction de votre emploi du temps. Vous pouvez par exemple avoir une séance en toute  heure de la journée, le week-end ou même les jours fériés.  Les professeurs se plient généralement à votre disponibilité. Dans l’hypothèse où vous travaillez, les cours peuvent se dérouler le week-end par exemple.

Des pratiques plus accentuées

En matière de cours de langues, les pratiques sont très importantes. Heureusement, avec un prof particulier, elles sont plus accentuées. De nombreux exercices sont prévus à l’oral comme à l’écrit. Puis, il y a un contrôle des prononciations. C’est un point crucial pour pouvoir bien communiquer en anglais avec les Australiens lors de votre séjour.

Par ailleurs, vos fautes seront corrigées minutieusement. S’il y a des points qui ne sont pas très clairs, vous pouvez poser des questions et avoir les réponses rapidement. En général, durant les formations en groupe, on peut éprouver des gênes à participer, à exprimer ses idées ou à poser des questions. Mais grâce aux cours particuliers, les échanges se font facilement.

Les cours d’anglais avec un prof particulier sont toujours efficaces

Lorsqu’on suit des cours d’anglais en groupe, vous ne participez pas à 100 % du temps. Ici, les cours sont individualisés suivant le niveau et la capacité d’apprentissage de l’apprenant. Les leçons sont également individuelles. S’il y a un chapitre que vous ne comprenez pas, le professeur va insister sur cette partie jusqu’à ce que vous l’assimiliez complètement.

Ainsi, un cours particulier est la meilleure alternative pour maîtriser la langue anglaise et passer un bon séjour en Australie, ou y retourner encore plus “fluent”.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Guide Australie

logo guide australie

Participez

Vous êtes parti en Australie et vous avez envie de partager votre expérience via des conseils, des informations, des photos ? N'hésitez pas à nous contacter sur Guide Australie.

Réseaux Sociaux