Twitter Facebook
Vous êtes ici : Guide Australie » Blog » Actualité » Toujours plus de WHV distribués par le gouvernement australien

Toujours plus de WHV distribués par le gouvernement australien

Le ministère de l’Immigration a publié un dossier en indiquant le nombre de working holiday visa distribué durant 2012/2013. Ce nombre s’élève à 249231 visas selon les dernières informations officielles.

Trois fois plus de jeunes routards en provenance de Chine, d’Italie et Taiwan ont obtenu des visas au cours de 2012/13 par rapport au début de la crise financière mondiale de 2008/2009.

La France est un des pays européens où le nombre de WHV a le plus augmenté, avec une hausse de 52%. Pour comparaison, le nombre de visa en provenance de l’Allemagne a augmenté de 29% et de 15% pour le Royaume Uni.

Ces chiffres ne plaisent pas vraiment à certains étudiants australiens qui estiment que le travail occupé par les backpackers devrait leur revenir. En effet ceraints jeunes australiens qui abandonnent leurs études aimeraient occuper les postes qu’occupent certains backpackers, notemment le travail dans les restaurants. Le rapport indique qu’il y a de plus en plus de jeunes australiens en recherche d’emploi. En effet, 14,5% des jeunes de 15 à 19 ans, demandeurs d’emploi, et 9,4% des 20-24 ans étaient au chômage au mois de Mai

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Guide Australie

logo guide australie

Participez

Vous êtes parti en Australie et vous avez envie de partager votre expérience via des conseils, des informations, des photos ? N'hésitez pas à nous contacter sur Guide Australie.

Réseaux Sociaux