Twitter Facebook
Vous êtes ici : Guide Australie » Blog » Sydney une ville idéale pour la mode ?

Sydney une ville idéale pour la mode ?

Aujourd’hui j’accueille Maxime, un français qui se trouve actuellement en Australie et qui va nous parler de mode et de shopping.

Que vous soyez en voyage à Sydney ou que vous soyez devenu Sydneysider depuis quelques temps déjà, il y a une chose très notable que vous remarquerez.

Non, il ne s’agit ni de l’Opéra House de Sydney ni du Harbour Bridge des incontournables que nous évoquions déjà dans les 10 choses à voir et à faire à Sydney. Ce à quoi je fais allusion est la pléthore de magasins de mode et boutiques de vêtements pour homme.

Quand vous arrivez de Paris, vous savez que votre ville est sur le podium des capitales de la mode. Vous ne vous attendez pas à un tel spectacle quand vous débarquez à Sydney. Et pourtant vous êtes très vite bluffés par les boutiques de mode Sydneyites et la manière dont elle se mettent en scènes pour faire de votre journée de lèche vitrine et shopping  une expérience carrément unique.

Queen Victoria Building (QVB) mallsydney

Une autre chose que j’ai énormément apprécié lors de mon « fashion tour à Sydney » et qui va au delà de l’ambiance que vous pouvez trouver dans les boutiques et au delà de la variété des vêtements proposés aux hommes, est l’incroyable facilité de trouver des vêtements grandes tailles.

Alors que pour moi à Paris le salut vient souvent des boutiques de vêtements spéciales grandes taillesBig Up à Size Factory qui assure avec les colosses – les hommes aux tailles exceptionnelles n’ont aucun problème pour s’habiller à Sydney. Remarquez, heureusement pour eux car les australiens ont vraiment des carrures de Golgoth.

Afin de vous donner quelques pistes et adresses de mode pour homme que vous ne devez pas rater, voici liste de ce qui de mon point de vue correspond aux meilleurs magasins de vêtements pour hommes à Sydney .

Au passage, si vous pensez que j’ai zappé une boutique qui mérite vraiment sa place, n’hésitez pas à le dire en postant un commentaire, la liste de boutiques pourrait être complétée et le shopping pour homme à Sydney ne s’en portera que mieux.

Le top boutiques de vêtements pour hommes à Sydney

Harrolds

Harrolds est à Sydney une adresse de choix pour tous ceux qui sont intéressés par la mode masculine de luxe. Sur l’habillement haut de gamme Harrolds est la première destination shopping de Sydney.

harrolds la mode de luxe à Sydney

Composée de neuf 9 pièces communicantes c’est la boutique de vêtements de luxe à ne rater sous aucun prétexte, en particulier si vous aimez la haute couture et les grandes marques telles YSL, Givenchy,  Tom Ford ou en Rick Owens.

Adresse : Castlereagh Street, Westfield Sydney, Sydney
Site web: http://harrolds.com.au/

Shirt Bar

Le Shirt Bar s’expose comme étant l’endroit idéal pour trouver ce que les hommes aiment à Sydney, chemises ajustées sur mesure, café fraîchement torréfié et bon whisky .

Shirt Bar à Sydney

C’est la boutique idéale pour acheter des vêtements et boire un verre au même moment. Alors que pendant la journée le personnel s’investit à conseiller les hommes pour leurs tenues vestimentaire, le soir le Shirt Bar se métamorphose en un lieu où les mâles classes se rassemblent le verre à la main. Le personnel du Shirt Bar donne vraiment des conseils de mode très précieux pour les hommes et ce dans une ambiance décontractée. Exceptionnel !

Adresse: 7 Sussex Lane , Sydney
Site web: http://www.shirtbar.com.au/

Henry Bucks

Henry Bucks une adresse pour les hommes qui exigent le style, et non la tendance.
C’est depuis les années 90, que Henry Bucks s’est imposé comme une boutique incontournable de vêtement masculin à Sydney.

La boutique pour hommes désirant le style

Encore une fois ce n’est pas une « boutique de mode » , c’est un magasin spécialisé dans l’habillement du gentleman, la devise Henry Bucks c’est le style. Et en effet, le personnel est extrêmement bien formé et informé sur la manière de s’habiller en entreprise. Le magasin est par ailleurs très côté pour l’habillement sur-mesure et la chaussure.

Adresse: 23-25 O’Connell St, Sydney NSW 2000, Australie
Site web: http://www.henrybucks.com.au/stores/henry-bucks-sydney/

Assin

Assin est le repaire de la mode masculine sydneyite très apprécié des étudiants, mais aussi des stylistes de la ville, c’est dire le rapport avant-gardiste qu’a Assin avec la mode.

Assin - Vêtements tendance pour homme

Idéalement située, à proximité Cinéma Verona cette boutique de mode (mixte) est l’endroit où aller pour faire du shopping  Sydney, et attirer grâce à vos vêtements même les photographes les plus difficiles de la ville. En faisant vos achats chez Assin, vous resortirez probablement avec des vêtement portant les noms Damir Doma ou Boris Bidjan Saberi sur les étiquettes.

Adresse: Cinema Verona, T2 Vérone Street, Paddington , Sydney
Site Web: http://www.assin.com.au

Incu

Lorsque vous vous baladez dans les Galeries Victoria, vous êtes de suite attirés par le magnétisme de la grande vitrine de Incu. Ce magasins offre aux sydneysiders certainement la meilleure offre en matière de streetwear.

incu le paradis du streetwear masculin à Sydney

Question expérience de shopping un passage chez Incu sera de surcroît inoubliable, d’ailleurs la boutique vous marque immédiatement par l’art avec lequel sont exposés vos futurs achats. Vêtements suspendus en hauteur et à mi-hauteur, contrastant avec une sublime mise en scène décorative alliant finesse et minimalisme, c’est chez Incu que vous découvrirez (entre autres) ce que veut dire l’art du merchandising. Pour la petite histoire une bonne partie de leurs clients travaillent dans le secteur du marketing publicitaire… coïncidence ?

Adresse: Boutique RG 23-24, The galeries victoria 500, George Street, Sydney
Site web: http://www.incu.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Guide Australie

logo guide australie

Participez

Vous êtes parti en Australie et vous avez envie de partager votre expérience via des conseils, des informations, des photos ? N'hésitez pas à nous contacter sur Guide Australie.

Réseaux Sociaux