Twitter Facebook
Vous êtes ici : Guide Australie » Blog » Général » Solution pour un visa touristique en Australie

Solution pour un visa touristique en Australie

Si vous avez l’intention de partir en tant que touriste en Australie, l’acquisition d’un visa est une étape obligatoire. Que vous soyez un résident européen ou français, obtenir un visa touristique longue durée est le moyen idéal pour rester dans le pays un peu plus longtemps.

Avant de voyager vers l’Australie, il faut savoir qu’il existe plusieurs types de visas, dont chacun possède leurs particularités. De ce fait, il est nécessaire de connaître quelles sont ces différentes attestations.

Les visas touristiques

En principe, il existe trois genres de visas touristiques lors d’un déplacement vers l’Australie. Dans le cas où vous décidez de rester plus de trois mois sur le territoire, il faut opter pour le Visitor Visa (subclass 600). Pour un voyage qui dure moins de trois mois, choisissez un eVisitor Visa (subclass 651). Par contre, si vous êtes obligée de passer par une agence dédiée au voyage, l’ETA ou Electronic Travel Authority (subclass 601) est incontournable.

Pour rappel, le visa touristique n’est pas une autorisation qui permet de réaliser des activités professionnelles sur le territoire australien.

Subclass 651, eVisitor Visa

Ce type de visa permet à une personne de rester en Australie pendant trois mois successifs. En général, les motifs du déplacement sont nombreux, à savoir pour faire du tourisme, une visite privée, voyages d’affaires, etc. Afin de l’obtenir gratuitement, la demande doit être faite sur internet, plus précisément sur le site de l’immigration. Voici les conditions pour son acquisition :

  • vous devez vous engager à rester en Australie durant la période mentionnée ;
  • être un individu qui n’a aucune maladie dangereuse ou difficile à soigner ;
  • une personne sans condamnation pénale.

Subclass 601, Eletronic Travel Authority

L’ETA permet également de visiter le territoire Australien durant trois mois maximum. Ce qui le caractérise de l’eVisitor est la possibilité de faire plusieurs voyages dans une année entière. La demande coûte 20 $ et doit se faire en dehors du pays. En ce qui concerne les conditions d’obtention, elles sont identiques à celui du premier visa.

Plus d’informations ici pour la différence entre l’eVisitor et ETA pour un voyage en Australie.

Subclass 600, Visitor Visa

Le Visito Visa est un document destiné aux personnes qui veulent rester en Australie pendant une longue période. Il faut savoir qu’il comporte plusieurs versions dépendant de la raison du séjour, notamment :

  • Sponsored Family stream pour une visite familiale de 12 mois maximum ;
  • Tourist stream à l’intention des touristes ;
  • Business visitor stream dans le cadre d’un voyage d’affaires pendant trois mois.

Faire appel à un prestataire

Afin de prendre un vol vers l’Australie, le visiteur est obligé d’avoir un visa valide. Actuellement, il existe diverses plateformes en ligne qui aident les personnes dans l’obtention de cette documentation officielle. L’avantage principal est la rapidité du service.

Cela demande se fait en moins de cinq minutes. Pour ce faire, vous pouvez vosu rendre ici pour déposer une demande de visa pour l’Australie. Il suffit de remplir un formulaire, de payer en ligne avec une carte bancaire ou les autres moyens de paiements, et enfin de recevoir le visa Australie. Par ailleurs, il est conseillé de se diriger vers un prestataire pour le choix du type de visa.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Guide Australie

logo guide australie

Participez

Vous êtes parti en Australie et vous avez envie de partager votre expérience via des conseils, des informations, des photos ? N'hésitez pas à nous contacter sur Guide Australie.

Réseaux Sociaux