Twitter Facebook
Vous êtes ici : Guide Australie » Blog » Général » Se rendre à l’aéroport Roissy Charles de Gaulle

Se rendre à l’aéroport Roissy Charles de Gaulle

Découvrez tous les moyens de transport possibles pour accéder à l’aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle, aussi connu sous le nom de l’aéroport de Roissy ou l’aéroport Roissy-Charles-De-Gaulle et envolez-vous à destination sans soucis !

1. Transports en commun

Gare SNCF

Si vous habitez une autre ville que Paris, sachez que l’aéroport CDG dispose d’une gare TGV qui dessert plusieurs métropoles régionales à l’instar de Lille, Strasbourg, Champagne-Ardenne/Lorraine-TGV, Grenoble, Rennes, Marseille et bien d’autres. Consultez le site officiel de la SNCF pour connaître les horaires et les stations desservies !

RER B

Si vous êtes sur Paris ou ses banlieues et que vous cherchez à vous rendre à Roissy par le train, vous devrez emprunter la ligne RER B dont le terminus est le terminal 2 de l’aéroport-CDG ! Elle dessert également le terminal 1. Vous avez plusieurs possibilités de correspondance :

  • À la gare du Nord avec le RER D et E et les Metros 2, 4 et 5.
  • À la station Châtelet-les-Halles avec le RER A et D et les Metros 1, 4, 7, 11 et 14.
  • À la station Saint-Michel-Notre Dame avec le RER C et le Metro 10.

Pour plus d’informations sur les correspondances et les horaires des transports en commun à Paris et en Île-de-France, visitez le site officiel de la RATP !

Les navettes CDGVAL

Étant donné que l’aéroport est constitué de plusieurs terminaux et pour faciliter le déplacement, un metro gratuit du nom de CDGVAL est mis à la disposition des voyageurs toutes les 4 minutes pour relier les terminaux, les parkings et les gares.

Bus

Si vous préférez prendre le bus ou l’autocar, sachez que plusieurs types de bus et d’autocars desservent l’aéroport Roissy-CDG. Découvrez-les !

  • Les Bus directs de PARIS AEROPORT : Tour Eiffel -> Paris-CDG, Paris-Orly -> Paris-CDG et Montparnasse -> Paris-CDG.
  • Navette RoissyBus de l’Opéra vers Paris-CDG.
  • Les bus de la RATP : Bus 350 Porte de la Chapelle – Paris-CDG, Bus 19 Torcy RER – Roissy Pôle RER et Bus 351 Nation – Paris-CDG.
  • Le Noctilien Paris Centre – Paris-CDG pour tous vos vols nocturnes.
  • La navette Disneyland Paris – Paris-CDG.

2. En voiture

Si vous arrivez en voiture, vous pouvez facilement garer votre véhicule dans l’un des parkings officiels de l’aéroport qui se trouvent à proximité des terminaux mais les prix sont très élevés et nous vous conseillons de vous rabattre sur des offres comme Airpark qui propose des tarifs plus abordables.

Airpark propose une solution de parking à 3 km, soit 5 min en voiture, de Roissy Charles de Gaulle. Les parkings sont sécurisés avec un système premium de navette incluse qui vous dépose devant votre terminal.

La superficie est de 15 000 m2 avec une possibilité de garer votre véhicule en intérieur. Les motos sont également les bienvenues.

Informations :

3. En taxi/Uber

Si vous cherchez le confort ou que vous avez peur de vous perdre dans une aussi grande ville que Paris, prenez un taxi ! Il vous accompagnera directement à l’aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle, moyennant une somme qui dépend du trajet entrepris. Attention, vérifiez que le compteur tourne et payez ce qui est affiché dessus !

Uber est une société de taxi privée qui vous envoie un chauffeur jusqu’à votre domicile pour vous accompagner à la destination de votre choix. Vous pouvez obtenir une estimation sur le prix du trajet directement sur le site officiel de « Uber » ou sur l’application. Par exemple, pour vous rendre de Paris Champ-de-Mars à l’aéroport CDG, la course vous coûtera entre 42 à 57 €.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Guide Australie

logo guide australie

Participez

Vous êtes parti en Australie et vous avez envie de partager votre expérience via des conseils, des informations, des photos ? N'hésitez pas à nous contacter sur Guide Australie.

Réseaux Sociaux