Twitter Facebook
Vous êtes ici : Guide Australie » Préparer son voyage » Visas » Renouvellement de votre second Working Holiday Visa

Renouvellement de votre second Working Holiday Visa

Vous avez en poche votre WHV mais la fin du voyage arrive à grand pas ? Vous souhaitez repartir pour une 2ème année en Australie? Pas de problème, il vous est possible d’obtenir un second Working Holiday Visa.

Mais pour cela il y a quelques règles à respecter qu’il vaut mieux savoir bien à l’avance sinon il vous sera très difficile de le renouveler.

Les conditions pour obtenir un second WHV

Pour avoir droit à votre second working holiday visa, vous devez remplir certaines conditions :

  • Avoir entre 18 et 30 ans
  • Avoir travaillé 3 mois en « specified work »
  • Ne pas avoir eu un visa Working Hilday 462 (ne concerne pas les passeports français)
  • Ne pas faire la demande plus de 12 mois avant l’entré en Australie, si vous faites votre demande en dehors de l’Australie
  • Vous ne devez pas être marié et avoir des enfants à charge.
  • Vous devrez avoir environ 5000 $ minimum (bien que cette condition n’est jamais vérifié)
  • Payer le prix du visa : 365$

3 mois de travail pour renouveler son visa

Le type de travail

Nous entendons souvent dire qu’il faut travailler 3 mois dans une ferme pour renouveler son visa. C’est à la fois vrai et faux. Vous avez remarqué qu’il est indiqué dans les conditions qu’il faut avoir travaillé 3 mois en « specified work ».

En effet, tous les jobs dans les fermes ne remplissent pas les conditions pour souscrire à un second WHV. Quand on pense au travail de 3 mois dans une ferme on pense tout de suite au fruitpicking. Mais vous allez voir qu’au final il existe pleins d’autres emplois auxquels on ne pense pas forcément.

Le mieux est de demander directement au fermier, voir de contacter directement l’ambassade pour être sur de ne pas avoir de mauvaise surprise.

Voici une liste des travaux :

1- Plantes et Animaux

  • Récolte et emballage de fruit et de légume : Le fameux fruitpicking.
  • Tailler la vigne et la coupe des arbres (Attention l’entretien doit avoir un rapport avec la vente, en aucun cas l’entretien d’un jardin est pris en compte)
  • Entretien des cultures
  • Traitement des produits végétaux
  • S’occuper des animaux, dont leur produit ou eux même sont destinés à la vente. L’entretien d’animaux destinés au tourisme n’est pas admis.
  • Traitement des produits animales : Boucherie, emballage. Le traitement en petite boucherie n’est pas comptabilisé.
  • Fabrication des produits laitier

 

2- La pêche

  • Opérations se rapportant à la prise ou capture de poissons ou autres espèces aquatiques
  • Opérations se rapportant à la pêche de perle.

 

3- Agriculture et abatage d’arbre

  • Plantation ou entretien des arbres dans une plantation ou une forêt qui est destinée à être abattue.
  • L’abattage d’arbres dans une plantation ou une forêt
  • Le transport des arbres ou parties d’arbres qui ont été abattus dans une plantation ou une forêt vers l’endroit où ils doivent être broyés, transformés ou traités.

 

 4- Exploitation minière

  • Les mines de charbon
  • Extraction de pétrole et de gaz
  • Extraction de minerais métalliques
  • Extraction des matériaux de construction
  • Extraction de minerais non métalliques et des carrières d’exploration.
  • Services de soutien minières

 

5- Construction

  • La construction résidentielle
  • La construction de bâtiments non résidentiels
  • Travaux de génie civil et l’aménagement du territoire et des services de préparation de terrain
  • Services de la structure du bâtiment
  • Services d’installation
  • Services d’achèvement
  • Autres services de construction.

Il faut savoir que c’est votre activité primaire qui doit faire partie de cette liste.

Il existe également d’autres travaux spécifiques dans les zones touchés par des catastrophes comme :

  • démolition de bâtiments,
  • creuser des tranchées, de défrichement et de terrassement
  • Construction résidentielle et non résidentielle ou de rénovation / réparation, comme des routes, sentiers, ponts, parkings, clôtures, voies ferrées, barrages, systèmes d’irrigation, systèmes de drainage des eaux pluviales.

Les lieux où travailler

Une chose que peut de personne savent, c’est qu’il ne suffit pas de trouver un travail correspondant pour pouvoir renouveler son visa. Un autre critère est à prendre en compte. Il s’agit du lieu de travail. Vous devez travailler dans une zone bien précise qui correspond au code postaux suivant :

code-postal-whv

Si le code postal de votre lieu de travail ne figure pas dans cette liste, vous ne pourrez pas postuler à un second visa.

Il faut savoir que c’est le lieux de travail qui est pris en compte et non la boite postal de votre employeur.

Les horaires et dates

Vous avez trouver votre job, c’est bien. Mais il reste 2 ou 3 petites choses que vous devez savoir.

Tout d’abord 3 mois peut paraître vague. Cela veut dire 3 mois civil. Vous devrez travailler 88 jours pour demander votre second visa. De plus, l’immigration compte bien en jour de travail et non en heure. Vous comprendrez mieux avec un exemple. Imaginons que la convention dise que vous ne pouvez travailler que 6 heures dans une journée. Vous devrez donc travailler 528 heures officiellement. Mais dans une ferme, le fermier pourra vous faire travailler 12 heures. Sachez alors que 12 heures ne compte pas comme 2 jours de travail, mais comme 1 seule. Que vous travailler 1056 heures (12 heures par jour pendant 88 jours) ou 528 heures (6 heures par jours pendant 88 jours), c’est exactement la même chose.

Sachez aussi que vous n’êtes pas obliger de travailler chez le même employeur.

Faire sa demande de renouvellement

Ca y est vous êtes enfin prêt pour renouveler votre demande de working holiday visa. Tout d’abord vous devrez imprimer et faire remplir ce formulaire par vos employeurs.

 Vous pouvez faire votre demande à l’intérieur ou à l’extérieur du territoire australien.

Voici les formulaire de renouvellement en ligne :

  • Formulaire : Vous comptez enchaîner les 2 visas sans quitter le territoire australien
  • Formulaire : Vous faites votre demande à l’extérieur du pays si vous n’enchaînez pas les 2 visas.

77 Responses to Renouvellement de votre second Working Holiday Visa

  1. Bonjour,
    Votre article est très intéressant et riche d’informations, cependant j’aimerai savoir ou trouver une liste des fermes participants au renouvellement du working holiday visa…
    Je suis à la moitié de mon premier visa et je vis à Melbourne, j’aimerai trouver une ferme dans le victoria pour effectuer mes 88jours mais par ou commencer?
    Merci de votre aide

  2. Je vous conseille de regarder dans le guide Harvest et d’appeler les agences afin de savoir s’ils ont du travail. Ils pourront vous renseigner en fonction du début des récoltes.

  3. bonjour,
    je voudrais savoir, je suis en france mais je comptais retourner en australie avec un visa touriste de 3 mois pour ensuite demander mon second working holiday visa (ayant travaillé plus de 88 jours dans le fruitpicking) en australie. cela est-il possible (j’ai déja mon visa tourisme accepté) où dois-je faire ma demande en France étant sortie après mon premier working holiday visa

    merci d’avance
    cordialement
    laura

  4. Comme noté à la fin de l’article, tu peux faire une demande en étant en Australie, et en étant à l’extérieur du pays.

  5. Bonjour,

    N’étant pas précisé dans l’article, je souhaiterais savoir si travailler dans un restaurant se trouvant dans les exploitations minières, peut compter comme un « specified work »?

    cdlt

  6. Je ne pense pas que cela soit pris en compte mais je n’en suis pas sûr à 100%

  7. est il possible de renouveler le working holiday visa alors que la periode de travail de fruit picking ne serait pas termine a la fin du premier whv ? en vous remerciant

  8. De manière officielle non. Si vous n’avez pas fait les 3 mois avant la fin de votre visa, vous ne pouvez pas en demander un 2ème.

  9. Bonjour,
    que signifie « Ne pas avoir eu un visa Working Hilday 462″ car j’ai aussi un WHV pour la NZ même si je n’y ai pas encore été.

  10. Le visa 462 sont les visa working holiday pour les personnes ayant un passeport venant d’argentine, bangladesh, chilie, indonesie, malaisie, thailande, turquie, USA, uruguay

  11. Bonjour,

    La question à été demandée mais je veut juste être bien sur, est il bien possible de faire un visa de tourisme et une fois sur place de faire son second VWH?
    Mon premier VWH étais en 2010, J’ai travaillé plus que les 88 jours requis mais je n’étais pas vraiment déclaré, c’était plutôt du Woofing sans passer par l’organisme woof, est ce qu’il y a une solution une solution pour prouver que j’ai bien effectué ces jours de travail?

  12. Pour ne pas dire de bêtise il faudrait mieux appeler l’ambassade d’Australie à Paris qui répond très vite, mais je ne vois pas pourquoi ca poserait problème puisqu’il est possible d’enchainer le 2nd WHV après le 1er.
    Pour le woofing, il faut que les personnes chez qui tu as travaillé soit enregistrées en tant que « woofer » et qu’ils te fassent un papier.

  13. Bonjour je voudrais en savoir un peu plus car je suis entré sur le territoire australien avec un visa touriste mais je viens de savoir que je pouvais avoir mon second visa…
    Donc est-ce possible de faire la demande du second visa en etant deja sur le territoire ou faut-il sortir et revenir en australie pour le valider ?!
    Merci d’avance!!
    James

  14. Vous pouvez rester sur le continent pour faire votre demande.

  15. Bonjour,
    Nous sommes sur notre deuxième année de visa et nous rentrons en France pour deux semaines de vacances en Mars. Nous sommes bien d’accord que cela est possible et que l’on pourra de nouveau rentrer en Australie? De plus, j’ai fais une demande anticipée à l’ATO pour récupérer mes taxes. En effet, au départ nous pensions rentrer définitivement. Pensez-vous que cela ait annulé mon visa ou non? Merci beaucoup.

  16. Bonjour, oui cela est possible. Vous pouvez sortir et entrez autant de fois que vous le souhaitez pendant la durée de validité de votre visa.
    Pour votre 2eme question, cela n’a pas annulé votre visa.

  17. Merci beaucoup d’avoir pris le temps de répondre à nos questions.

  18. Bonjour,
    J’ai eu un working holidays visa austalien en 2007 mais je ne suis restée que 2 mois sur place, en travaillant en tant qu’ouvrière agricole. A cause de raisons personnelles, il m’a fallut rentrer en France au bout de 2 mois. Donc je n’ai pas travailler les 3 mois requis, or je souhaiterai avoir un deuxième WHV pour la fin de cette année.
    Est-ce possible ? Que faut-il faire ? Merci beaucoup

  19. Bonjour,

    Votre article est très intéressant !
    Cependant il me reste un doute. Je suis à la fin de mon premier visa, j’aimerais savoir s’il est possible d’enchainer avec un simple visa vacances sans sortir du territoire, de rentrer en France et de faire un 2nd visa dans la même année ?
    J’espère que je suis claire …
    Merci d’avance !
    Cristel.

  20. Bonjour, vous ne pourrez plus avoir de second WHV. Vous devez vous rabattre sur d’autres visas étudiants ou touristiques.

  21. hi, juste pour une petite information suplémentaire. je dois faire ma demande dans l’année qui suit la fin de mon premier visa, mais je ne suis pas obligée d’allez en australie aussitôt sa validation, il m’est accorder, et je peux l’utiliser pour la première fois des mois ou des années après avant mes 30 ans?

  22. Vous avez un an pour aller en Australie, une fois que votre visa vous a été accordé. Mais vous pouvez faire la demande des années après la fin de votre premier visa.

  23. Bonjour, oui c’est tout à fait possible.

  24. Bonjour je vienz d obtenir mon 1er WHV je suiw actuellement en france et comptais partir en juin 2014 pour un an et renouveler mon visa en juin 2015. Mais voila j ai 30 ans le 28 avril 2014. Je ne pourrais donc pas renouveler mon visa car j aurai 31ans. De ce fait j envisage de faire un aller retour avant mes 30 ans juste pr activer mon visa (puis repartir definitivement en juin) et que celui ci arrive a expiration avant mes 31 ans et puisse etre renouvele. Est ce la seule solution pour pouvoir rester 2 ans ? Une autre solution pr activer mon 1er visa ? Merci pour votre aide ! Jespere avoir ete clair

  25. Bonjour, c’est la date demande qui joue pour les 31 ans et non la date d’arrivée. Par contre cela était vrai il y a quelques années. Est ce toujours d’actu, je ne sais pas, même si je ne vois pas pourquoi ça aurait changé. Le mieux est d’appeler l’ambassade d’Australie à Paris. Il y a quelques minutes d’attente au téléphone mais ils pourront répondre à cette question.

  26. Bonjour, Je suis actuellemt en Australie avec mon premier WHV. J’ai validé seulement 60 jours en ‘specified work’, je pense pas avoir le temps de valider mes 88 jours, est-il possible de valider mes 28 jours restants en visa touristes ? (Grace au Woofing)
    Merci

  27. Bonjour, la validation se fait uniquement pendant votre 1er WHV.

  28. Bonjour,
    Je suis actuellement en Australie en possession de mon 1er WHV.
    J’ai effectué mes 3 mois de Woofing et mon visa est encore valide jusqu’en février 2015.
    Je vais retourner en France quelques temps et je pensais faire ma demande de 2ème visa en France mais revenir en Australie avant la fin de mon premier visa.
    Puisque mon visa sera encore valide au moment de ma demande mais que je serais à l’extérieur du territoire, j’ai bien compris que mon deuxième visa s’enchaînera à la suite de mon premier visa mais devrais-je payer les frais de visite médicale ou pourrais-je revenir en Australie avant la date de fin de mon premier visa et enchaîner mon deuxième sans visite?
    Par avance merci de votre aide.
    Pierre

  29. Bonjour,

    Ayant effectué les 88 jours et vivant actuellement en France, je viens de faire la demande pour ma deuxième année de visa. J’ ai téléchargé les documents en ligne, dois-je effectuer autre chose ? Savez-vous le délai d’attente après avoir envoyé les documents?
    Merci

  30. Bonjour,

    j ai fait mes 88 jours l an dernier je suis rentre en novembre etje voudrais repartir en juin. J ai fait la demande mais il m ont renvoyer un mail avec des tas de pieces jointes … des preuves des payslip … etc

    je n ai pas reussis a faire mes tax returns l an dernier …ca posera un probleme ?

    Savais vous combien de temps ca va mettre pour recevoir la reponse .

    cordialement

    Mylene

  31. Pour les tax returns, aucun problème logiquement.
    Pour le temps d’attente ça varie, jusqu’à plusieurs semaines.

  32. Vous aurez une réponse dans quelques semaines. On pourra vous demander des justificatifs.

  33. Alors là c’est une très bonne question 😀
    Malheureusement je préfère ne pas répondre plutôt que de donner une réponse où je ne suis pas sûr à 100%. Je vous conseille de contacter l’ambassade d’Australie à Paris. Ils sont très efficaces au téléphone.

  34. bonjour! merci tout d’abord de repondre a nos questions…je voulais savoir:
    – je suis actuellement en helpx a travailler afin d’obtenir mes 88 jours, mon visa s’acheve le 28 de ce mois-ci. or je n’aurai obtenu mes 88 jours que le 24 soit 4 jours avant la fin de mon 1er visa. je oulais savoir si je peux juste faire la demande ou si je me dois d’avoir un autre visa en attendant la reponse? et si oui le(s)quel(s) me conseilleriez vous s’il vous plait?

  35. Bonjour,

    Tu dois quitter le territoire australien si tu n’as pas de visa. J’en profiterais pour aller faire un tour en Asie par exemple en attendant la réponse pour ton 2eme WHV.
    Sinon tu peux rester dans le pays en faisant une demande de visa 676. S’il est refusé tu devras partir.

  36. Bonjour,

    je suis sur mon premier WHV. celui-ci expire le 7 septembre 2014. Je souhaitais au depart appliquer pour un visa etudiant pour la seconde annee, mais je considere maintenant appliquer pour le deuxieme WHV.
    Cependant, je n’ai actuellement fait aucun travail specifique dans une ferme. Je travaille a temps plein dans un cafe. Est-il possible pour moi de faire mes 88 jours de farm work, d’aller en Asie pour une semaine ou deux et d’appliquer a ce moment pour le second WHV? Ou il est trop tard et je devrai me rabattre sur un visa etudiant? Merci beucoup!

  37. Bonjour,

    Vous devez effectuer 88 jours avant la fin de la validation de votre 1er WHV. Il est donc trop tard.

  38. Bonjour nous sommes actuellement en Australie
    Nous aimerions savoir qu’elle sont les possibilités pour nous de pouvoir rester ici définitivement
    En sachant que nous sommes actuellement en Australie pour jouer au rugby et travailler

  39. Ma fille a un visa WHV lequel expire le 15 octobre 2014,elle voudrait finir de visiter le pays et souhaiterais rester jusqu’au 15 décembre au plus tard avec un visa touristique .Comment doit elle si prendre ? Elle n’a pas les conditions pour faire une demande de 2 WHV .
    Merci d’avance pour votre réponse

  40. Bonjour,

    Il lui suffit d’aller sur le site du gouvernement et de faire une demande de visa pour un visa touristique => http://www.immi.gov.au/Visas/Pages/651.aspx

  41. Pour rester en AUstralie, c’est assez complexe. La solution la plus simple est de trouver une entreprise qui veuille bien te sponsoriser.

  42. Bonjour,
    Je suis actuellement en Australie depuis un peu plus de 8 mois et j’ai principalement travaillé à Sydney et Melbourne.
    Je souhaiterais savoir si il est possible d’obtenir un second WHV sans avoir les 88 jours de  » specified work »
    Quelles sont les solutions pour obtenir un second WHV dans mon cas?
    Merci d’avance

    Anto

  43. Il te faut absolument faire valider le document par ton employeur.

  44. Bonjour,

    Sur mon premier WHV j’ai effectué mes 88 jours de travail en volontariat. Cela posera t’il un problème pour justifier l’emploi? (car absence de fiche de paye) ou le fait de fournir référence de l’employeur et contact suffisent ?

    Merci d’avance.

  45. Si ton employeur remplit le formulaire 1263 attestant de ton nombre de jours, c’est jouable.

  46. Bonjour a tous
    J aurais aimé avoir des retours des personnes qui ont demandé un.second visa en ayant un visa touriste. Cela a t il fonctionne? Merci à tous et merci pour l article

  47. Est ce que je peux appliquer pour le deuxième visa en Australie, rentrer en France, et revenir quelques mois plus tard?!!

  48. Bonjour,

    Je viens de faire ma demande du second visa et je dois joindre plusieurs documents sur mon compte immogouv.

    Quand je clique sur Attach Document ils me demandent de selectionner une Evidence Type par exemple : « Employment conditions, Evidence of », « Work experience, Australian – Evience of… Et plein d’autres choix.

    Je ne sais pas quoi choisir. Savez-vous ce que je dois sélectionner ?

    Merci d’avance !!!

  49. Oui tout à fait

  50. bonjour,
    je suis allé en Australie avec le working holiday visa il y a 4 ans et je n’y suis reste que 3 mois et je n’ai pas travailler les 3 mois nécessaire pour avoir le second visa. y a t il une possibilité pour que je prétende a un nouveau visa,
    merci

  51. Bonjour,

    Je reviens tout juste d’Australie, je suis partie avec le WHV (qui va expirer en janiver).
    Est-il possible de travailler en ferme avec un visa touriste pour obtenir le second?
    Merci

  52. Hey,

    J’ai fais ma demande de 2nd WHV le 4/11/14, 4jrs plus tard j’ai eu un mail de l’immigration me demandant des preuves… J’ai donc rassemblé toutes preuves que j’avais..
    Mais
    – j’ai un boulot (ramassage de poires) où on était payé en cash (dc black)e (en preuves: Réference de l’employeur + feuille de pointage que j’avais pris en photo),

    – un autre dans une ferme où j’étais payé mais c’était plus argent de poche (genre 187$ pr la semaine, 8h/jr) + logement + nourriture (en preuves: Réference de l’employeur + ticket de bus pr aller là-bas et revenir + argent viré sur mon compte)

    – et un autre dans un ranch où j’étais pas payé mais nourri, logé. (Réference de l’employeur en preuve)

    -et un autre dans une ferme (mais celui là j’ai les feuilles de salaires et tout)

    Je stress, car j’ai vraiment fait mes 88jrs même plus, mais est il possible qu’il me le refuse car j’ai pas de feuilles de salaires pour un, que j’ai pas était payé pour un autre ou touché juste une petite somme ???

    Merci
    Cheers

  53. Renseignements pour l’obtention du 2ème WHV.

    Bonjour,

    (J’ai 30 ans, date d’anniversaire le 5 juillet.)
    Je suis arrivé sur le territoire le 16 Octobre 2014.
    Je recherche actuellement du travail dans les « specified work ».

    Dans le cas où je remplirai les conditions pour obtenir un 2eme WHV.
    Comment puis-je renouveler mon WHV sachant que celui-ci expire le 15 Octobre 2015 donc APRES ma date d’anniversaire des 31 ans.
    Merci d’avance pour votre réponse.
    Antoine

  54. Il faut que tu fasses la demande du 2eme avant tes 31 ans.

  55. Les employeurs ont signé le formulaire 1263 ?
    Pour le travail au black, pas sûr que ça soit pris en compte. Tu dois être déclaré logiquement.

  56. Bonjour,

    Non c’est impossible de travailler avec un visa touristique (sauf au black). Dans ces cas là, tu n’auras pas le droit au 2nd visa.

  57. Pas de working holiday visa. Pour les autres pas de problème.

  58. Bonjour j’aimerais pouvoir repartir faire un working hollyday , mais le problème est que je ne pense pas avoir 3 mois de travail. Je suis resté 7 mois là-bas est c’était bien difficile de trouver du travail dans les fermes et j’aimerais repartir tenter ma chance. Ca fait deux ans que je suis revenu d’Australie. y a t-il un moyen pour moi d’avoir mon deuxième visa. J’ai plus mes anciennes payes ect … Mais je pense être toujours inscrit sur le site du gouvernement bref aidez moi si vous pouvez merci.

  59. Bonjour,
    sans avoir travaillé 3 mois, vous ne pouvez pas obtenir de 2eme visa.

  60. bonjour, je suis tailleur de pierre et ai travaillé 9 mois à Sydney dans ce domaine en 2009/2010. Je souhaiterais à présent repartir(pour une période indéterminée) vivre vers Sydney. J’ai trouvé une entreprise m’offrant un travail(dans cette branche toujours) mais qui aimerait me voir à l’épreuve quelques mois avant de me sponsoriser. Comment puis-je faire? il me semble que le code postal pour cette région du NSW n’est pas dans la liste…
    Par avance merci pour votre aide

  61. Bonjour Benjamin,
    Il manque pleins d’informations.
    Etes vous éligible au 2nd WHV ? L’entreprise veut vous sponsoriser ?
    Pourquoi parler du code postal ?
    En gros votre question concerne quoi ? Les visas ?
    Merci :)

  62. je ne pense pas être éligible car je n’ai pas travaillé dans les champs mais en taille de pierre(à moins que la construction fonctionne dans les 3 mois demandé pour prétendre à un autre WHV?!?!). Ma question est, comment retourner travailler pour cet employeur(quelques mois pour faire mes preuves) afin qu’il puisse me sponsoriser si mon profil leur convient?
    je parle de code postal en rapport avec le haut de cette page « Les lieux où travailler » (il ne me semble pas que Sydney soit dans la liste).

    Merci pour votre réponse

  63. Si c’est du travail à temps plein, légalement, il faut faire une demande de visa pour devenir résidant, mais ça prendra surement plus d’un an, tu as beaucoup de papier à fournir, l’IELTS à passer, etc… De plus, avec le prix du visa et les différents traducteurs à payer (pour les papiers officiels) cela fait un budget conséquent pour un résultat loin d’être garantie.
    Illégalement, tu peux prendre un visa touristique et travailler au noir pour lui. Tu lui expliques la situation. Tu lui dis que tu ne peux prendre qu’un visa touristique (pour être sur place rapidement) et tu vois ce qu’il te propose.

  64. Merci pour vos conseils, ce sont des éventualités auxquelles j’avais déjà pensé mais l’option de travailler dans l’illégalité ne m’attire pas du tout.
    Tampis pour moi.

  65. BONJOUR,

    Mon copain et moi avons un énorme litige avec notre employeur, nous avons travaillé 50 jours dans une ferme proche de Mildura (Picking raisin)(Entreprise chinoise). Aujourd’hui nous souhaitons partir, pour compléter nos 88 jours dans une autre ferme. Car je fais de l’allergie et nous sommes payés environs 5 dollars de l’heure (rendement). L’employeur refuse de nous signer nos 50 jours effectués. Nous sommes dans une impasse… peut-il refuser, Est-ce légal??? Sur notre contrat rien ne stipule que l’on doit rester 88 jours chez lui pour qu’il nous signe notre second visa. Qu’Est-ce qui me prouve qu’il signera nos 88 jours même si l’on reste jusqu’à la fin. A qui devons nous en parler ? FAIR WORK ? L’employeur vient de nous expulser de notre sharehouse ! Avant de commencer à travailler nous avions donner une caution de 320 dollars (en cash… pas de trace, erreur de notre part). Il refuse de nous la rendre… Si toute fois vous avez des infos… des contacts, avocats… on demande de l’aide ! On nous exploite, il y a abut de pouvoir. Merci à tous ! Julien et laura

  66. Bonjour, malheureusement je ne vais pas vraiment pouvoir vous aider. Etes vous passés par Harvest ? Essayez d’appeler l’agence la plus proche.
    Si vous n’étiez pas déclaré, peut-être pouvez vous le « menacer » d’aller voir la police.
    Et si ca ne change rien vous les appeler devant lui et vous demandez des renseignements. Vous expliquez votre cas, et vous demandez ce qu’il est possible de faire.
    Ce genre d’individu ne pense pas que les étrangers se défendront.
    Le fait d’appeler la police devant lui pourrait peut être lui mettre la pression s’il est dans l’illégalité en faisant travailler des personnes au noir (même si ce genre de pratique n’a pas vraiment l’air d’intéresser les autorités vu que ça se fait partout, mais ça vaut le coup d’essayer).

    Sur ce point je ne peux pas vous renseigner, mais peut être que signer ce papier alors que vous travaillez au noir pourrait lui apporter des problèmes s’il y a un contrôle ?

  67. Il y a quelque chose que je ne comprend pas a propos des 88 jours a travailler. Il est écrit que si on travaille 3 mois pour le meme employeur les week end sont comptabilises en jours de travail. Si on travaille un mois pour une ferme et ensuite deux mois en faisant du fruitpicking compte-on seulement les jours travailles ou les week end aussi ?

    Merci d’avance

  68. Bonjour,

    Merci avant tout d’avoir répondu à toutes nos questions.
    Je suis allé sur le site du gouvernement australien afin d’anticiper ma demande de second visa.
    J’ai bien trouvé les documents : demande de Second Visa et la pièce jointe qui justifie les différents emplois effectués lors de la première année.
    J’ai effectivement imprimé ma feuille de justificatifs, qui est déjà remplie par mes différents hosts.

    La question étant, doit-on envoyer notre demande par courrier afin de pouvoir joindre la pièce jointe datée et signée par les employeurs ?
    Parce ce que je doute que scanner notre justificatif d’emplois soit valide.

    Merci d’avance.

  69. Bonjour je suis actuellement en toujours en Australie dans mon 1er Whv, j’ai fait ma demande de second Whv et j’aimerai si il m’est possible de sortir du territoire Australien En attendant d’avoir la réponse pour le second ?
    sachant que je peux revenir avant la fin de mon 1er visa sur le territoire Australien si besoin. Merci d’avance

  70. Je souleves la meme question que lola apropos du nombres de jour de fermes ece quils sont comptes differement si on change d employeur?

  71. Bonjour,

    Je dispose d’un premier visa pris avant mes 30 ans je ne suis rester que 6 mois puis pour des raisons perso je suis allé aux USA puis rentré en France, je ne dispose pas des mes jours complets pour un second visa mais j’aimerai pouvoir repartir car mon visa est toujours valide. Le seul hic est que j’aurai 31 ans en janvier.

    Est il possible de finir ces jours pour le second year visa et l’obtenir même apres avoir eu 31 ans sachant que mon visa est valide encore même 2 mois apres mes 31 ans???

  72. Bonjour,

    J’ai une question et apprécierais beaucoup si quelqu’un pouvait m’aider.
    Je termine mon 1er WHV le 23 Septembre 2016. Je dois rentrer en France entre le 10 Janvier 2016 et le 20 Juin 2016. Ce qui veut dire que j’ai encore la possibilité de retourner en Australie du 22 Juin 2016 au 23 Septembre 2016. Je n’ai pas effectué mes 88 jours de travail pour pouvoir demander mon Second year visa. Mais est-il possible de commencer mes jours de « specified work » dès fin Juin et finir alors que mon 1er visa sera expiré? Je souhaiterais vraiment rester en Australie et trouvé un réel job ensuite. Avez-vous une solution pour moi me permettant de faire ma demande pour la deuxième année de visa?
    Merci d’avance :)

  73. Je suis coiffeuse,
    Je suis actuellement en full Time sur Sydney avec un whv 417.
    Je souhaiterai renouveler mon whv (j ai 25ans)
    Et j’ai entendu dire que je n étais pas obligée de travailler en ferme mais que je pouvais exercer mon activité de coiffure dans le nord de l Australie pour pouvoir eligir mon second whv.
    Problème je ne trouve pas de reponse sur le site du gouvernement australien et comment et où me renseigner pour avoir la réponse ?

    Merci de m aider …

  74. Pouvez vous me dire quel est le délai de réponse une fois la demande de 2nd visa WHV déposé?
    Merci

  75. C’est très variable. Vous devez attendre quelques semaines.

  76. Non, vous devez faire la demande de 2nd visa avant vos 31 ans.

  77. Bonjour,
    J’ai fait ma demande de 2nd visa. J’ai automatiquement reçu un Bridging Visa, est-ce normal? Cela signifie-t-il que je suis controlée?

    De plus, j’ai fait 88j de ferme pile maje doute sur 33 de ces derniers que j’ai fait en Tasmanie.
    La ferme est à la base un HelpX mais ils ont leur ABN et nous ont fou les fiches de paie.
    L’argent que nous touchions leur été rendu en contre partie de l’accomodation et de la nourriture.
    Nous avons donc 0dollars net sur nos fiches de paie. Seules la superannuation et les taxes nous seront payées.
    Si je scontrolée, est-ce que cela sera validé ou refusé?
    Nous faisons seulement 5h/j et les derniers jours seulement 3h/j, est-ce suffisant?
    Sinon je suis prête à annuler ma demande pour repartir faire un mois de ferme.

    Merci d’avance si vous pouvez me rassurer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Guide Australie

logo guide australie

Participez

Vous êtes parti en Australie et vous avez envie de partager votre expérience via des conseils, des informations, des photos ? N'hésitez pas à nous contacter sur Guide Australie.

Réseaux Sociaux