Twitter Facebook
Vous êtes ici : Guide Australie » Préparer son voyage » Pratique » Quelle compagnie aérienne pour l’Australie ?

Quelle compagnie aérienne pour l’Australie ?

C’est décidé, votre prochaine destination sera l’Australie. Un voyage à l’autre bout du monde, qui demande de l’organisation ! La première des choses est de prendre ses billets d’avion. Mais quelle compagnie choisir ? Quels sont les prix ? Quand prendre ses billets ? Tous nos conseils ci-dessous.

Onze compagnies disponibles et une escale obligatoire

Il faut compter environ 20 heures de vol entre la France et l’Australie. Votre voyage durera plus longtemps en fonction du nombre et de la durée de vos escales. Il n’existe pas de vols directs France Australie, mais une ligne directe Londres – Perth sera bientôt possible en 2018 ! Pour le moment, au moins une escale est obligatoire.

Le lieu l’escale dépendra de la compagnie aérienne avec laquelle vous aurez embarqué. Voici une liste exhaustive des compagnies aériennes assurant la liaison France-Australie ainsi que leurs escales respectives :

  • Air Austral – Saint Denis (Ile de la Réunion)
  • Cathay Pacific – Hong Kong.
  • China Southern – Canton.
  • Emirates – Dubaï.
  • Etihad – Abu Dhabi.
  • Korean Air – Séoul.
  • Malaysia Airlines – Kuala Lumpur.
  • Qantas – Hong Kong ou Singapour.
  • Qatar Airways – Doha.
  • Singapore Airlines – Singapour.
  • Vietnam Airlines – Ho Chi Minh City.

En général, il ne vous faudra que 2 heures pour rembarquer sur votre vol de correspondance après l’escale, mais si vous le souhaitez, votre escale peut durer plus longtemps, pour visiter la ville par exemple. La compagnie Singapore Airlines propose à ce titre des offres spéciales pour ceux qui voudraient découvrir la ville de Singapour lors d’une escale.

Lors de la prise des billets, pensez également à regarder les différences de prix en fonction de la ville d’arrivée en Australie. Les villes de Sydney et de Melbourne demeurent les mieux desservies par les compagnies aériennes mentionnées ci-dessus. Quelques précisions en fonction des compagnies : Qatar Airways ne dessert pas Sydney, tandis que la compagnie Air Austral ne dessert pas Melbourne. La ville de Darwin n’est desservie que par Qantas, et Adélaïde est desservie par Cathay Pacific, Qantas et Singapore Airlines.

Concernant la qualité de service et le confort des vols, toutes les compagnies citées dans cet article offrent des services similaires. 3 d’entre elles se démarquent : les compagnies Qatar, Singapore et Emirates, qui font partie du top 5 des meilleures compagnies aériennes au monde.

Quelle compagnie aérienne pour l’Australie est la moins chère ?

quelle compagnie aérienne est la moins cher pour l'Australie

Sur les 35 271 vols analysés, dans 34% du temps, la compagnie aérienne Air China a été celle qui a proposée le meilleur tarif  sur un vol Paris->Sydney.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Guide Australie

logo guide australie

Participez

Vous êtes parti en Australie et vous avez envie de partager votre expérience via des conseils, des informations, des photos ? N'hésitez pas à nous contacter sur Guide Australie.

Réseaux Sociaux