Twitter Facebook
Vous êtes ici : Guide Australie » Préparer son voyage » Banque » Quelle banque choisir en Australie ?

Quelle banque choisir en Australie ?

En arrivant en Australie, il vous faudra ouvrir un compte bancaire. Mais la question qu’on se pose est quelle banque choisir ? Lorsque vous commencerez vos recherches, vous pourriez tomber sur des listes de banques australiennes et vous vous demanderez alors, vers quelle banque vous tourner.

Alors quelle banque choisir entre la Westpac, ANZ, St Georges, Commonwealth Bank, HSBC, Nab, etc…

Choisir sa banque en Australie

Si je devais en nommer qu’une ça serait la Westpac. C’est la banque la plus populaire en Australie. Vous ne trouverez aucune difficulté à trouver une agence. Par contre elle n’est pas présente dans les tout petits villages. L’avantage c’est que vous pourrez retirer sans frais aux distributeurs des banques St Georges, qui est beaucoup moins présente sur le territoire.

Si vous êtes à la BNP, sachez qu’il existe un partenariat avec la Westpac.

Les banques NAB et ANZ sont elles aussi très présentes.

Lorsque vous ouvrez un compte bancaire australien, on vous demandera si vous souhaitez ouvrir un compte esaver. Il s’agit d’un compte épargne. Sachez que les taux d’intérêt sont de 3%. Certaines banques proposent plus les premiers mois ou sous certaines conditions. A voir sur place.

Bref le choix de la banque n’est pas capital, mais je vous conseille la Westpac, NAB ou ANZ. Ce sont les 3 banques où vous pourrez trouver facilement des agences dans tous le pays.

Partenariat entre la Westpac et la BNP

Si vous êtes à la BNP le choix de la Westpac devient tout à fait logique. En effet, il existe un partenariat entre la banque française et la banque australienne.

Logo_WestpacCe partenariat permet aux possesseurs d’une carte bleu française BNP de ne payer aucun frais bancaire lors d’un retrait à un distributeur. Par contre, il n’en est rien pour les virements. Vous pourrez donc retirer votre argent à un distributeur puis d’aller au guichet déposer l’argent sur votre compte australien.

193x57_logo_bnpp_20120613043507 (1)

D’ailleurs pour les autres banques, n’hésitez pas à négocier avec votre banque les frais bancaires. Je suis moi même à la Société Générale, et il n’y a pas de partenariat avec de banque Australienne. D’ailleurs la BNP est la seule banque française à détenir un partenariat avec une banque australienne.

La Société Générale propose une option international qui vous économise les frais bancaires lors d’un retrait. N’hésitez pas à négocier avec votre conseiller cette option gratuitement. Mon conseiller m’a offert cette option pendant 3 mois. Même si au final je n’en avais besoin que pendant 1 semaine ou 2, puisque j’ai obtenu ma carte bleu australienne au bout d’une semaine.

 

One Response to Quelle banque choisir en Australie ?

  1. Pour effectuer un transfert d’argent de France en Australie, il vous suffit d’utilisé Paypal en mode virement entre amis. Vous créez une première adresse email avec votre compte en banque Français. Puis, avec une seconde adresse email pour créer un second compte paypal avec le compte en banque australien. Pour terminé vous virer vos fonds vers votre deuxième compte Paypal (Australien) ECONOMIE GARANTI sans frais ! il faut juste choisir le moment le plus propice avec le taux de change variable !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Guide Australie

logo guide australie

Participez

Vous êtes parti en Australie et vous avez envie de partager votre expérience via des conseils, des informations, des photos ? N'hésitez pas à nous contacter sur Guide Australie.

Réseaux Sociaux