Twitter Facebook
Vous êtes ici : Guide Australie » Blog » Général » Préparer son road trip australien

Préparer son road trip australien

Les vacances approchent et vous avez envie de louer un Van pour partir à la découverte de l’Australie, comme l’a récemment fait la jeune Aïna. Aventure humaine exceptionnelle, le road trip vous permet de rencontrer les habitants locaux et de découvrir les paysages magnifiques. Mais le road trip à travers l’Australie c’est un voyage que vous devez préparer sérieusement. Voici quelques informations pratiques afin que votre périple se passe dans les meilleures conditions.

La voiture pour partir à l’aventure

Acheter un van pour un long voyage
Acheter son propre véhicule pour visiter le pays est le moyen idéal pour découvrir un maximum de paysages. L’administration est beaucoup plus facile qu’en France et c’est beaucoup plus économes qu’une location. Même si ce n’est pas obligatoire, pensez tout de même à effectuer un contrôle technique avant le départ et surtout regardez si vos pneus ne sont pas trop usés. Si vous avez des doutes, vous pouvez vous renseigner sur le blog de Tirendo.fr. Vous trouverez surement quelques informations qui pourraient vous aider.

Louer un van
La plupart des agences en Australie accepte de vous louer une voiture si vous avez plus de 21 ans, la majorité dans le pays. Compter environ 2500$ de caution pour les moins de 21 ans et 500$ pour les plus de 21 ans. Important : n’accepter pas de contrat de location si l’agence ne vous propose aucune assurance. Si un problème survient sur la voiture ou si vous faites un accident, vous devrez payer l’intégralité des dégâts. Les Vans consomment en moyenne 14L/100km, alors penser également à prévoir l’argent nécessaire pour faire le plein d’essence.

dormir dans un van en australie

Les équipements pour l’aventure

Equiper son Van
Que vous partiez 1 mois ou 1 an et quelques soient vos projets, munissez-vous d’une glacière qui vous permettra de garder vos boissons et votre nourriture au frais. Pensez à acheter un réchaud transportable (voire 2 si un décide de vous lâcher en cours de route). Si vous manquez de mobiliers ou d’objets pour décorer votre van, vous pouvez faire une halte dans les villes australiennes et trouver sans problèmes ce dont vous avez besoin dans les petits magasins.

Conseils à ne pas négliger
À prévoir d’urgence, le « Flynet » est un filet inventé par les Australiens, que vous placer sur votre figure, en dessous de votre chapeau afin de vous protéger des mouches et autres insectes volants pendant la journée. Il reste très utile surtout si vous voyager dans l’Ouest de l’Australie. N’oubliez pas également qu’en Australie il est interdit de dormir dans son Van, prévoyez donc la tente et le sac de couchage au cas où !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Guide Australie

logo guide australie

Participez

Vous êtes parti en Australie et vous avez envie de partager votre expérience via des conseils, des informations, des photos ? N'hésitez pas à nous contacter sur Guide Australie.

Réseaux Sociaux