Twitter Facebook
Vous êtes ici : Guide Australie » Blog » Expérience » Pourquoi j’ai décidé de partir en Australie ?

Pourquoi j’ai décidé de partir en Australie ?

L’Australie est un pays magnifique qui attire de plus en plus d’immigrants dans le monde et notamment des français. Mais pourquoi ce pays attire tant de monde ? Vous pourrez entendre dans votre entourage que l’Australie vous permet de trouver un travail très facilement et très bien payé, ce qui est en partie vrai. Beaucoup de jeunes décident alors de partir pour se refaire une petite santé financière. Mais si vous louez un appart, que vous fumez et que vous faites souvent la fête, vous n’économiserez pas grand chose.

Pour ma part je ne suis pas partie pour cette raison, mais pour apprendre la langue et pour voir de magnifiques paysages.

Apprendre l’Anglais

Dans le monde professionnel, l’anglais devient de plus en plus important pour beaucoup de secteurs. Sur les offres d’emplois, l’anglais est demandé alors qu’il ne nous sera pas utile au quotidien. Voilà pourquoi j’ai décidé de partir en Australie : Pour améliorer mon anglais.

Sur place, il est possible de s’inscrire dans des écoles australiennes pour faire des cours d’anglais. Vous pourrez également faire un séjour linguistique en Australie.

Dans tous les cas, il vous faudra éviter les français, même si c’est plus que tentant. Enfin une petite soirée de temps en temps ne vous fera pas de mal, bien au contraire.

Des paysages à couper le souffle

Meelup

Mais pour apprendre l’anglais, j’aurais très bien pu partir en Angleterre, beaucoup plus près.

Quand je vois les photos d’amis qui sont partis peu de temps avant moi une année en Australie, je ne pouvais que partir là bas. Je devais faire quelques road trip et découvrir la diversité et la beauté des paysages australiens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Guide Australie

logo guide australie

Participez

Vous êtes parti en Australie et vous avez envie de partager votre expérience via des conseils, des informations, des photos ? N'hésitez pas à nous contacter sur Guide Australie.

Réseaux Sociaux