Twitter Facebook
Vous êtes ici : Guide Australie » Préparer son voyage » Visas » Les visas touristiques en Australie

Les visas touristiques en Australie

Vous avez décidé de partir à l’autre bout du monde et de vous rendre sur les terres australiennes, mais vous ne savez pas quel visa choisir. En effet, il est obligatoire de posséder un visa même pour une très courte durée.

Vous devrez donc acheter un visa touristique. Mais il en existe plusieurs, alors lequel choisir ? Attention ces visas ne vous permettent pas de travailler. Pour cela tournez vous vers le working holiday visa.

Le visa eVisitor – Subclass 651

Le visa evisitor est un visa touristique vous permettant de voyager en Australie pour une durée maximum de 3 mois pour faire du tourisme ou pour un voyage d’affaire. Ce visa étant gratuit je vous conseille d’utiliser celui là.

Pour demander ce visa vous devrez être ressortissant ou posséder un passeport des pays suivants : Andorre, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, République Tchèque, Danemarque, Estonie, Finlande, France, Allemagne, Grèce, Hongrie, Islande, Irelande, Italie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Monaco, Pays-Bas, Norvège, Pologne, Portugal, Roumanie, République de Saint-Marin, République Slovaque, Slovénie, Espagne, Suisse, Royaume-Uni.

De plus, une fois votre visa en poche, vous avez 12 mois pour entrer sur le territoire australien.

Vous ne pouvez pas être en Australie pour demander ce visa. Ce qui veut dire que vous ne pourrez pas le renouveler sans quitter le territoire australien. Vous devrez faire une demande d’un visa différent pour prolonger votre séjour.

Plus d’informations sur le site de l’immigration. 

ETA Visitor – Subclass 976

L’Electronic Travel Authority, (ETA) est un visa touristique de 3 mois maximum concernant en priorité les pays suivants : Brunei, Canada, Hong Kong, Japon, Malaysie, Singapour, Corée du Sud, Etats-Unis. Mais vous pouvez tout de même demander ce visa en passant par un intermediaire, à savoir une compagnie aérienne, une agence de voyage ou un agent d’immigration.

Avec ce visa vous pourrez étudier, en plus de faire du tourisme, mais il vous est interdit de vous engager dans une formation de plus de 3 mois.

Tout comme le visa e-visitor, l’ETA Visitor n’est pas renouvelable.

Plus d’informations sur le site de l’immigration.

Tourist Visa – Subclass 600 (anciennement visa subclass 676)

Ce visa touristique vous permettra de rester plus longtemps que 3 mois. Lors de la demande de visa vous pourrez choisir 3, 6 ou 12 mois. Vous devrez être en dehors de l’Australie pour demander ce visa. Contrairement aux autres, vous pourrez le renouveler mais surtout, vous n’avez pas besoin de quitter le territoire australien. La demande de prolongement du visa touristique doit se faire au moins 2 semaines avant la fin de votre visa.

Ce visa vous coutera 130$.

Une fois votre visa en poche, vous aurez 12 mois pour entrer sur le territoire australien et vous ne pourrez rester que 12 mois dans une période de 18 mois. C’est à dire que vous pouvez rester 10 mois en Australie, voyager en dehors de l’Australie pendant 2 mois, puis revenir terminer vos 2 derniers mois. Pour faire simple, une fois sur le territoire australien, vous avez 18 mois pour rester 12 mois.

Vous pourrez étudier sur place 3 mois maximum. Si vous souhaitez prolonger vos études, il vous faudra demander un visa étudiant.

Pour pouvoir prétendre à ce visa, vous devrez avoir une assurance médicale qui vous couvre, sans quoi votre visa peut être annulé.

Plus d’informations sur le site de l’immigration.

Sponsored Family Visitor visa – Subclass 679

Ce visa est pour les personnes souhaitant rendre visite à une personne de votre famille habitant sur place. La personne doit se porter garant et doit :

  • avoir plus de 18 ans
  • être citoyen australien ou résident permanent
  • être installé en Australie depuis au moins de 2ans.

Vous pourrez demander un visa de 3 mois à 12 mois mais vous ne pourrez pas le prolonger. De plus, vous ne pourrez pas quitter le pays pour revenir sur le territoire pendant la durée de votre visa.

Ce visa vous coutera 125$.

Je ne m’étendrai pas plus sur ce visa.

Plus d’informations sur le site de l’immigration.

4 Responses to Les visas touristiques en Australie

  1. Bonjour,
    Je souhaite aller en australie pendant 3 mois. Le visa e visitor est valable 3 mois… Mais celà signifie de date à date? 12 semaines? 90 jours?
    Je souhaite partir du 15 mars au 15 juin 2014 est ce que le visa est valable pendant toute cette période?
    Merci d’avance

  2. Oui les 3 mois débutent quand vous arrivez sur le sol australien.

  3. Bonjour,
    mon Evisitor accordé le 14 février 2014 est il toujours valable pour un voyage prévu le 14 aout 2014 ?
    J’ai lu qu’il était valable 12 mois ? Je n’ai pas besoin de le renouveler ?
    MERCI

  4. Bonjour, logiquement vous devriez avoir l’information dans l’email que vous avez reçu du gouvernement, non ? Mais je pense qu’il est toujours valable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Guide Australie

logo guide australie

Participez

Vous êtes parti en Australie et vous avez envie de partager votre expérience via des conseils, des informations, des photos ? N'hésitez pas à nous contacter.

Réseaux Sociaux