Twitter Facebook
Vous êtes ici : Guide Australie » Blog » Découvrir » Les meilleures spots de camping en Australie

Les meilleures spots de camping en Australie

L’Australie est magnifique pour sa faune et sa flore. Le pays regorge de merveilles et de parc nationaux. Il vous sera impossible de tous les faire en une année. Nous vous proposons à cet effet de découvrir cinq parc nationaux moins connus (comparé à Kakadu par exemple) avec campings disponibles.

Le camping du Parc national des îles Whitsunday 

Grand archipel contenant plusieurs îles, le Parc national des îles Whitsunday reste une destination de camping très sollicitée. Il se situe aux larges du Queensland et de la mer du Corail.

Vous avez la possibilité d’apprécier la superbe vue des différentes plages au sable blanc et les récifs du corail. Si la destination est connue, sachez qu’il est possible de campez sur place avec un permis de camping . Mais les feux de camp y sont interdits.

Le Camping du Parc national de la rivière Auburn 

Dans ce parc situé au Sud-Ouest de Mundubbera, vous pourrez admirer les espèces animales et végétales rares dans la forêt qui s’y trouve.

Vous pourrez découvrir les rochers de granit, la gorge escarpée et l’eau de couleur saumon, qui font la particularité de cette rivière.Le camping est bien aménagé, avec des toilettes, des aires de promenade et une aire de pique-nique abritée. Les feux de camp et les véhicules de camping sont autorisés.

Camping du Parc national Barnard Island

Non loin de la zone de la grande barrière de corail, ce parc est constitué de plusieurs îles. La pêche est l’activité qui pourra vous distraire. Vous avez la possibilité d’admirer les reliefs et formations rocheuses hors du commun, qui se trouvent sur ces îles.

Il y a de belles plages, des forêts tropicales perchées sur des pentes denses, des bancs de sable, etc. Vous pouvez réserver un camping à tout moment en ligne.

Camping du Parc national Blackdown Tableland 

Il s’agit ici territoire du peuple Gunghalu. Dans ce camping, les toilettes, les aires de pique-nique à l’air libre, les espaces de promenades et même des caravanes sont déjà aménagés.

Vous pouvez dormir autour d’un grand feu de camp et vous réveiller dans un endroit spectaculaire, entouré de nombreuses plaines et leurs rochers aux formes originales.

Camping du Parc national de Girringun 

Ce parc, situé au Sud-Ouest du mont Garnet, est un lieu sacré pour le peuple autochtone Warungnu.Plusieurs activités sont disponibles sur le site, comme la pêche et la randonnée.

Cette zone de camping est spéciale grâce aux chutes Blencoe, qui font partis des plus belle de tout le territoire australien. Ces cascades sont longues de 90m et s’enfoncent ensuite dans la gorge de Blencoe.

Maintenant que vous savez où camper, il ne vous reste plus qu’à vous équiper. Les nuits peuvent être froides en Australie suivant la saison et le lieu où vous êtes. De plus de nombreux animaux vivent dans les parc nationaux. Nous vous conseillons de choisir une bonne tente afin de passer de bonnes nuits et profiter de votre séjour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Guide Australie

logo guide australie

Participez

Vous êtes parti en Australie et vous avez envie de partager votre expérience via des conseils, des informations, des photos ? N'hésitez pas à nous contacter sur Guide Australie.

Réseaux Sociaux