Twitter Facebook
Vous êtes ici : Guide Australie » Blog » Général » Les choses à faire et à voir en Australie fin Octobre – début Novembre

Les choses à faire et à voir en Australie fin Octobre – début Novembre

L’Australie plus qu’un pays est un vaste continent marqué par plusieurs fuseaux horaires et climats. C’est parfois difficile de s’y retrouver. Pour prévoir un voyage, il faut tenir compte de plusieurs des éléments. Ce guide présente le climat australien avec la météo et les saisons et fournit les infos utiles pour effectuer un voyage agréable et exceptionnel.

La particularité du climat australien

L’Australie est située au niveau de l’hémisphère sud de la terre. Les saisons sont donc inversées par rapport à celles connues et vécues en Europe. L’été se déroule durant les fêtes de fin d’année avec des températures assez élevées et un soleil ardent. Passer Noël est la plage est une expérience unique à ne pas rater. Les mois d’Été sont décembre, janvier et février.

Mais en Australie on parle de 2 saisons :

  • la wet season (saison humide)
  • la dry season (saison sèche)

Le climat australien change en fonction des régions. Le nord de l’Australie ou du Queensland est habituellement tropical. On enregistre des températures élevées toute l’année. La saison pluvieuse de novembre à mars enregistre des précipitations abondantes. D’avril à octobre, la saison sèche s’installe. Elle est plus chaude et surtout aride.

 

Dans le centre de l’Australie, plus précisément dans la ville d’Alice Springs, le climat est chaud, désertique et aride durant toute l’année. Les températures restent élevées au cours de la journée et froides voire négatives dans la nuit. On enregistre que très peu de pluies dans cette zone.

Le sud avec les villes Melbourne ou la Tasmanie, ont des hivers beaucoup plus froid que le reste du pays.

Quand partir en Australie ?

Après un vol pas cher sur Alibabuy.com, il est possible de passer de bons moments de détente et de belles vacances en Australie. L’idéal est de se rendre dans le sud de l’Australie entre novembre et janvier pour avoir les meilleures températures.

Si vous souhaitez visiter le nord de l’Australie comme Darwin et Brisbane, préférez d’avril à septembre. Le nord est à éviter pendant la wet season en raison des fortes pluies.

Que faire et voir en Australie ?

Alibabuy accompagne les touristes pour des moments uniques en Australie. Suivant la période on peut faire toute sorte d’activité et même skier. La piste la plus haute est à Charlotte Pass en Nouvelle Galle du Sud. Elle est située à 1 765m avec un point culminant à 1 964m.

Mais on ne va pas en Australie pour profiter des stations de ski, mais plutôt pour la faune, la flore et la plage. Par exemple, la période propice pour admirer les baleines venant sur les côtes australiennes est de mai à novembre. Vous pourrez faire de la plongée ou du snorkeling que ce soit à l’est avec la grande barrière de corail ou à l’est à Ningaloo Maritime Park.

nager avec les requins à Port Lincoln

Les différentes compétitions de sport et festivals se déroulent en été. Mais l’Australie c’est aussi les barbecue dans les parcs et les sorties le soir dans les bars et la bière. Vous trouverez pleins d’animations dans les bars des différentes villes.

Vous avez l’embarras du choix peut importe où vous serez. Sauf en plein milieu du désert, il y a peu de chance que vous vous ennuyez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Guide Australie

logo guide australie

Participez

Vous êtes parti en Australie et vous avez envie de partager votre expérience via des conseils, des informations, des photos ? N'hésitez pas à nous contacter sur Guide Australie.

Réseaux Sociaux