Twitter Facebook
Vous êtes ici : Guide Australie » Blog » Actualité » Les activités à découvrir en Australie

Les activités à découvrir en Australie

L’Australie figure parmi les destinations les plus prisées des voyageurs du monde entier. Outre sa capitale Canberra, ses principales villes se situent au bord des côtes. Ce pays est réputé pour son grand opéra. Situé à Sydney, ce dernier est l’un des centres d’intérêt de l’Australie. Pourtant, cette contrée abrite aussi une grande barrière de corail qui vaut le détour. Elle offre également diverses activités à entreprendre.

Les sites intéressants à explorer dans la ville de Sydney

Sydney est l’une des plus grandes villes australiennes. Renommée pour son opéra, cette mégapole propose aussi des loisirs très amusants. Elle a également le Skywalk et la plate-forme extérieure de Sydney Tower, qui offrent une vue splendide.

De plus, cette municipalité abrite d’autres sites d’intérêt comme le zoo de Taronga et le zoo Wild Life Sydney. Ces derniers regorgent d’espèces animales endémiques comme les koalas et les kangourous. L’agglomération de Sydney dispose également d’un aquarium fascinant.

Par ailleurs, pour faire du surf, il est possible de prendre le ferry à partir de Sydney. Celui-ci amène vers les plages de Bondi et de Manly, deux adresses prisées pour ce genre d’activités.

Les plus beaux endroits à visiter dans la région de Gold Coast

Située à l’est du pays, la Gold Coast mérite d’être visitée. N’hésitez pas à planifier votre séjour via un road trip. Si vous passez par une agence, prenez un voyage sur mesure avec Marco Vasco.

La côte est est surtout réputée pour ses longues plages de sable blanc, ses spots de surf ainsi que ses voies navigables.

Cette région abrite également la tour Q1 SkyPoint, qui est aussi l’un des incontournables de l’Australie. Grâce à sa plate-forme d’observation, celle-ci offre une vue panoramique sur la plage des Surfers Paradise.

Par ailleurs, si les voyageurs veulent pratiquer le surf, ils peuvent parcourir les spots de surfs de Snapper Rocks. Au même titre que Burleigh Heads, ce dernier compte parmi les plus populaires du pays.

Les centres d’intérêts à ne pas manquer dans la ville de Cairns

La ville de Cairns se trouve à proximité de la grande barrière de corail de l’Australie. Elle dispose encore d’un parc culturel aborigène, qui imprègne les touristes dans l’histoire des peuples autochtones.

Nommé Tjapukai, ce site naturel permet de plonger les visiteurs dans la culture locale. Celle-ci est en effet composée de musique, de danse, de contes et des légendes. Cette municipalité offre également une lagune d’eau salée où les visiteurs peuvent se baigner. Par ailleurs, cette agglomération abrite d’innombrables zoos, à savoir le Cairns Wildlife Dome, le Cairns Tropical Zoo et le Cairns Night Zoo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Guide Australie

logo guide australie

Participez

Vous êtes parti en Australie et vous avez envie de partager votre expérience via des conseils, des informations, des photos ? N'hésitez pas à nous contacter sur Guide Australie.

Réseaux Sociaux