Twitter Facebook
Vous êtes ici : Guide Australie » Blog » Général » Le surf une activité incontournable en Australie

Le surf une activité incontournable en Australie

Lorsque l’on pense à l’Australie, on se réfère souvent à la nature, à l’évasion, aux plages au sable houleux ainsi qu’aux vacances au soleil. Une des activités phares de ce pays est le surf qui représente bien plus qu’un simple sport pour les Australiens. En effet, le surf en Australie représente, à lui seul, une partie intégrante de la culture australienne. L’Australie partage avec Hawaï la place de la meilleure référence en matière de sport.

Le surf un sport professionnel…

L’Australie est encore plus reconnue comme référence mondiale du surf par le fait que plusieurs grands noms dans ce domaine viennent de ce pays. En effet, il est possible de citer le quadri champion du monde en longoard Nat Young ou encore Mark Occhilupo, champion du monde en 1999.

Du côté de la gent féminine, nous pouvons, par exemple, citer la championne du tour féminin Layne Beachley. Hormis ces athlètes, il existe encore beaucoup de professionnels en surf qui ont fait honneur à la culture australienne et qui ont raflé les prix dans les compétitions s’y référant, et ce, jusqu’à aujourd’hui.

… mais aussi pour tout le monde

Dès le plus jeune âge, les Australiens sont initiés à ce sport et grandissent à travers l’amour du surf grâce aux plages sableuses et aux spots de surf qui s’y trouvent. Les plus petits sont formés à se servir des planches, tandis que les plus âgés perfectionnent leurs connaissances pour qu’ils puissent faire la différence entre les différents types de planches, de manière à trouver leur matériel de prédilection.

Le surf est un sport qui fait partie de la culture australienne. C’est pour cette raison que les spots de surf ne sont jamais déserts. D’ailleurs, il n’est pas étonnant de voir des personnes surf de l’aurore à la tombée de la nuit. Certains d’entre eux s’adonnent à ce sport avant d’aller travailler. D’autres le pratiquent en fin de journée. Eh oui, il n’est pas faux de dire que pour tous les Australiens, petits ou grands, le surf fait partie intégrante de leur quotidien.

Découvrez également notre dossier sur le surf.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Guide Australie

logo guide australie

Participez

Vous êtes parti en Australie et vous avez envie de partager votre expérience via des conseils, des informations, des photos ? N'hésitez pas à nous contacter sur Guide Australie.

Réseaux Sociaux