Twitter Facebook
Vous êtes ici : Guide Australie » Blog » Général » L’avantage des séjours lingustiques

L’avantage des séjours lingustiques

Les séjours linguistiques permettent aux intéressés de maîtriser la langue en côtoyant les natifs, et de passer des moments inoubliables pour faire la découverte d’un pays.

Concernant la langue anglaise, un séjour linguistique en Australie permet de l’approfondir et de la développer. Un séjour de quelques semaines en Australie est bénéfique puisqu’il permet de s’exprimer en anglais de manière plus fluide. C’est une façon très pratique d’apprendre à parler une langue et de progresser rapidement.

En Australie, de nombreuses écoles de langues peuvent accueillir les étudiants étrangers. Il est possible d’étudier à Sydney tout comme l’apprenant peut intégrer les écoles dans la ville de Cairns, de Perth, de Brisbane ou autres. C’est à vous de décider en fonction de vos critères. Il en existe dans toutes les villes.

NewAustralie-1-654x432

A part les cours magistraux, le séjour linguiste donne l’occasion de pratiquer la langue. Il développe aussi la personnalité de l’étudiant. L’avantage de ce type de séjour est que vous pourrez profiter de l’environnement. En Australie, vous aurez la possibilité de surfer, et de profiter des plages spectaculaires et paradisiaques de la Gold Coast, notamment lorsqu’il se trouve à Brisbane. Divers programmes sont aussi organisés par l’école de langue, comme la découverte des monuments, le visite des lieux touristiques et bien d’autres. Ca fait plus rêver que des cours d’anglais en France non ?

Sur le plan pratique, le budget à allouer à ce genre de séjour est en fonction de plusieurs paramètres. Dans tous les cas, il faut tenir compte du coût du vol, de l’hébergement, du repas, des divers déplacements sur place, et des imprévus. L’idéal serait d’opter pour les compagnies aériennes «low-cost» ou passer par une agence pour obtenir un tarif réduit sur le voyage. Concernant l’hébergement, il faut voir du côté des écoles de langues. Ces dernières proposent des logements en colocation, en résidence ou en famille d’accueil. Divers types de pensions sont proposés aux étudiants étrangers, il suffit de choisir celle qui convient.

N’hésitez pas à me contacter pour plus d’informations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Guide Australie

logo guide australie

Participez

Vous êtes parti en Australie et vous avez envie de partager votre expérience via des conseils, des informations, des photos ? N'hésitez pas à nous contacter sur Guide Australie.

Réseaux Sociaux