Twitter Facebook
Vous êtes ici : Guide Australie » Blog » La nourriture insolite en Australie

La nourriture insolite en Australie

Pays vaste et situé à l’autre bout du monde, l’Australie ne cessera de nous étonner. Hé oui ! là-bas tout se mange. Si vous avez pour option d’aller passer un séjour chez les australiens, attendez vous à ce qu’on vous serve toutes sortes de choses dans vos plats.
Voici pour vous quelques nourritures insolites que vous rencontrerez dans ce pays. Nous avons également publié un article sur la cuisine australienne.

Avez vous déjà une fois entendu parler du bush tucker en Australie ? Bien-sûr que de ce pays, les gens ont une idée sur la beauté des plages et le surf, etc. Juste que derrière cette grande beauté se cache un concept que l’idéal serait de connaitre, si vous voulez vivre en Australie. Le bush tucker signifie tout simplement dans le jargon australien, nourriture provenant de la nature. Manger sain chez eux, c’est manger tout ce qui est animal et végétal vivant sur ce continent. Ne soyez donc pas étonné lorsqu’on vous servira :

Le Witchetty grubs

Vous aimez manger ce qui mange les bois ? C’est ce plat qu’il vous faut. C’est un plat typiquement australien dont se nourrissent généralement les aborigènes. Très riche en protéine, il est principalement composé de larves blanches d’asticots. Très croustillantes lorsqu’elles sont cuites, les larves vous procurent à la fois un goût d’amende et de noisette.

Les Snags

Il s’agit d’un plat de saucisses. Si vous aimez les saucisses sous toutes leurs formes, alors n’hésitez pas. Cette nourriture peut être servie sous deux différentes formes. Pour le petit-déjeuner, elle peut être faite avec de petites saucisses. Ou lors d’un barbecue, avec de grosses saucisses à base de porc, de boeuf ou de la viande du poulet.

Le crocodile

Bien que ce reptile soit populaire dans beaucoup de pays, un plat de crocodile n’est cependant pas connu de tous. Faites l’expérience et vous ne le regretterez pas. Vous trouverez le plat à base de viande de crocodile très délicieux et riche en protéine. C’est une viande pauvre en matière grasse et généralement utilisée en Australie pour faire des brochettes ou des steaks.

Le kangourou

Souvenez-vous, nous avons bien dit qu’en Australie tout se mange. Même l’animal national n’en fait pas exception. Élevé à l’état sauvage, le kangourou est de plus en plus retrouvé dans les menus des restaurants australiens. Aussi riche en protéine et sans graisse, cette viande est de nos jours aussi consommée dans beaucoup d’autres pays.

Vegemite

Cette nourriture bien que connue de tous, trouve sa singularité en Australie lorsqu’elle est composée exclusivement de pâte alimentaire mélangée de légumes et de quelques épices. Gouttez et vous ne serez pas déçu.

Hormis quelques produits insolites, vous ne devrez pas être dépaysé niveau nourriture comme l’Asie par exemple. Mais si vous avez tout de même des problème de flore intestinal, le Lactobacillus Gasseri peut aider.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Guide Australie

logo guide australie

Participez

Vous êtes parti en Australie et vous avez envie de partager votre expérience via des conseils, des informations, des photos ? N'hésitez pas à nous contacter sur Guide Australie.

Réseaux Sociaux