Twitter Facebook
Vous êtes ici : Guide Australie » Blog » Découvrir » Itinéraire pour visiter l’Australie avec ses enfants

Itinéraire pour visiter l’Australie avec ses enfants

L’Australie est un pays vaste et magnifique. En deux semaines, vous pouvez voir beaucoup de choses, mais vous n’aurez pas le temps de tout voir. Avec tout ce que l’Australie a à offrir, créer le bon itinéraire pour votre famille peut ne pas être le plus simple. Voici nos conseils de planification pour vous aider à profiter du meilleur de l’Australie avec les enfants.

L’Australie est réputée pour ses belles plages, son arrière-pays sauvage et ses villes cosmopolites. Sydney, la Grande Barrière de Corail et Uluru sont une combinaison fantastique pour les familles.

Sydney

Sydney est un endroit idéal pour commencer vos vacances et un must pour les nouveaux visiteurs en Australie. Régulièrement classée en tête des « World’s Best », Sydney est une ville décontractée avec des restaurants de premier ordre et de nombreuses activités pour satisfaire les familles.

Sydney dispose d’un excellent réseau de transport public, donc être à proximité d’un ferry et/ou d’une gare ferroviaire vous servira bien. La plupart des vols internationaux arrivent à Sydney tôt le matin. Prenez des dispositions pour un enregistrement précoce à votre hôtel afin que vous puissiez vous lancer dans les visites. Si vous êtes en Australie en été, emportez des maillots de bain dans vos bagages de cabine. Si vos bagages sont retardés ou si votre hôtel n’est pas prêt, vous pourrez commencer vos vacances sur la plage. Prenez soin également de vérifier selon la compagnie aérienne que vous allez prendre pour vous rendre en Australie le poids et la taille autorisée pour votre bagage en soute et votre valise cabine (Carnetsderoutes.fr vous donne accès à ses informations.)

Blue Mountains

Les Blue Mountains sont un site du patrimoine mondial de l’UNESCO situé à environ deux heures de voiture de Sydney. Le paysage est spectaculaire et radicalement différent de la ville. Prenez le Scenic Railway, le chemin de fer le plus raide du monde, ou le Scenic Skyway, un tramway à fond de verre qui offre une vue imprenable sur les Trois Soeurs, Wentworth Falls et la vallée de Jamison. Un peu plus loin se trouvent les grottes de Jenolan, qui valent aussi la peine d’être visitées si vous en avez le temps.

Uluru

Le parc national d’Uluru-Kata Tjuta se trouve dans le Territoire du Nord, à environ trois heures de vol de Sydney. Il abrite l’iconique monolithe rouge connu sous le nom d’Uluru ou Ayers Rock. Un rocher peut sembler ne pas être une bonne raison de prendre un vol et de prendre de précieuses vacances, mais c’est un endroit magique, et le paysage est ce que tout le monde imagine lorsqu’ils imaginent l’Outback australien.  En plus des visites guidées d’Uluru et de Kata Tjuta (les Olgas), je recommande les promenades à dos de chameau et les visites guidées en hélicoptère.

Grande Barrière de corail

Les îles Whitsunday sont un magnifique groupe d’îles situées en bordure de la Grande Barrière de corail. Seulement huit des îles ont des hôtels, et ceux-ci ne sont accessibles que par des vols peu fréquents ou des rampes de mise à l’eau. Arriver ici demandera de la patience et du temps, mais les plages de sable blanc, les stations balnéaires étonnantes et la proximité du récif en valent la peine. Toutes les activités nautiques imaginables sont disponibles sur le récif ; la voile, le snorkeling, le kayak, la plongée sous-marine et, bien sûr, la plongée sous-marine sont les activités préférées des familles. Si vous prenez l’avion, essayez d’avoir le siège a coté du hublot,  les vues sont fantastiques.

Forêt tropicale de Daintree

Daintree abrite la plus ancienne forêt tropicale humide de la planète. Le Centre de découverte Daintree est un excellent moyen de commencer votre exploration. Ici, vous pouvez tout savoir sur la région, vous promener dans la forêt à partir de promenades en bois surélevées et admirer les vues panoramiques depuis la tour de la canopée. Si vous séjournez à Port Douglas, visitez the Wildlife Habitat, où vous pourrez prendre le petit déjeuner avec les oiseaux et voir des kangourous et des koalas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Guide Australie

logo guide australie

Participez

Vous êtes parti en Australie et vous avez envie de partager votre expérience via des conseils, des informations, des photos ? N'hésitez pas à nous contacter sur Guide Australie.

Réseaux Sociaux