Grossesse, accouchement et avortement en Australie

Evidemment, il n’est pas préférable de faire son road trip en étant enceinte en Australie. En effet, une grossesse complique forcément les choses.

Un voyage en Australie se préparant longtemps à l’avance, vous n’êtes pas à l’abris de tomber enceinte avant votre départ, ou même pendant votre voyage. Vous devrez alors gérer votre grossese puis votre bébé par la suite.

Si vous avez un doute sur votre contraception, n’hésitez pas à aller acheter la pillule du lendemain appelée « Emergency contraceptive pill » ou « Morning-after pill »

Une assurance pour la grossesse ?

Les différents frais liées à la grossesse sont très cher en Australie. Entre les echographies, l’accouchement, ou dans le pire des cas, l’avortement, vous ressortirez avec une lourde ardoise. Sans compter tous les frais liés au bébé : vêtements, couches, poussette, nourriture, etc…

Vérifier bien l’assurance que vous avez avant d’accoucher en Australie. Il est primordial qu’elle puisse vous remboursé à 100 % ce qui n’est pas le cas de la majorité des assurances. Par exemple Chapka vous rembourse à 75% dans la plupart de ses produits avec un plafond de 10 000 € maximum pour l’assurance dédiée au WHV.

logo_chapka

De plus, inutile de souscrire à une assurance grossesse en urgence. La plupart du temps, il y a un délai de carence. Pour chapka, la prise en charge se fait après les  180 premiers jours.

Le tarif d’une grossesse et  accouchement en Australie

Voici le témoignage d’une française qui a accouché en Australie. Elle nous explique les différents frais de grossesse qu’elle a eu lors de ses vites dans l’hôpital public de Randwick à Sydney.

  • Consultation : 70 $
  • Echographie : 70 $
  • Séjour hôpital : 590 $ par jour
  • Soin intensif bébé : 1300 $ par jour

Les frais du gynéco pendant la grossesse :

  • Consultation : 70 $
  • Présence à l’accouchement : 2000 $

Less frais d’hôpitaux pour l’accouchement peuvent varier énormément selon si vous êtes dans un hopital public, une clinique privée, en ville, en campagne, etc…

L’avortement en Australie

Les lois concernant l’avortement en Australie sont différentes suivant les états. Voici quelques sources d’informations concernant l’avortement en Australie :

 

Pour information sachez que votre bébé ne prendra pas la nationalité australienne parce qu’il est né sur le sol australien. Si vous avez un visa temporaire, il prendra la nationalité des parents.