Twitter Facebook
Vous êtes ici : Guide Australie » Préparer son voyage » Téléphonie / Internet » Forfait téléphone ou prepaid : Que choisir ?

Forfait téléphone ou prepaid : Que choisir ?

Une fois que vous avez choisi votre opérateur téléphonique, il vous faudra choisir une offre. Comme en France, vous avez le choix entre un forfait téléphonique ou une carte prépayée appelé prepaid en Anglais.

Vous pouvez également choisir votre opérateur téléphonique en fonction des offres des différents opérateurs. En effet, il n’est pas rare de trouver diverses promotions.

Le forfait

Tout d’abord, si vous avez un Working Holiday Visa (WHV) ou que vous restez moins de 2 en Australie, il vous faudra vous tourner vers une carte prepaid. Les forfaits demandent un engagement de 24 mois.

Ensuite c’est comme en France, comparez les différentes offres, regarder combien de temsp d’appel vous avez, si vous avez du temps de connexion en plus si vous appelez une personne qui a le même opérateur, le nombre de SMS, la connexion Internet, etc…

Bref, il est impossible de vous en dire plus. Les offres changeant régulièrement, ca sera à vous de voir sur place.

Les cartes prépayées / prepaid

Une carte prepaid est sans engagement. Vous achetez une carte sim et vous recharger quand vous avez besoin de crédit. Il vous faudra faire attention à plusieurs points :

  • Le crédit de base
  • Le crédit bonus
  • Le crédit spécial pour appeler une ligne du même opérateur
  • L’expiration du crédit
  • Le data (Internet)
  • Les autres bonus

Analysons une offre de Yes Optus. Un exemple est toujours plus parlant :

comparatif-offre-yesoptus

Donc si on prend cette offre, nous pouvons voir que pour n’importe quelle recharge, Yes Optus propose de l’illimité pour les appels vers d’autres mobiles Yes Optus, pour les SMS vers des mobiles australiens, un accès internet illimité sur Facebook, Twitter, Linked In, etc….

Ensuite le prix de la recharge correspond au crédit que vous avez pour appeler d’autres opérateurs. Ensuite, plus votre recharge est cher, plus vous avez de la data pour Internet. Mais vous devrez recharger tous les 28 jours, comme spécifié en bas.

Pour ceux qui ne compte pas utiliser beaucoup leur téléphone il existe des prepaid de 2 mois ou 6 mois. Bien évidemment, si vous prenez une recharge de 30$ sur 6 mois, vous aurez beaucoup moins de crédit, que si vous prenez une recharge de 30$ sur 1 mois.

4 Responses to Forfait téléphone ou prepaid : Que choisir ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Guide Australie

logo guide australie

Participez

Vous êtes parti en Australie et vous avez envie de partager votre expérience via des conseils, des informations, des photos ? N'hésitez pas à nous contacter sur Guide Australie.

Réseaux Sociaux