Twitter Facebook
Vous êtes ici : Guide Australie » Préparer son voyage » Pratique » Financer son voyage en Australie

Financer son voyage en Australie

Partir en Australie, n’est pas donné à tout le monde en raison du coût du billet d’avion et du coût de la vie sur place. C’est pourquoi si vous souhaitez vous rendre en Australie, non pas pour des vacances de quelques semaines, mais pour plusieurs mois, il vous faudra financer votre séjour une fois sur place.

Vous trouverez dans cet article quelques idées

Budget : financer son voyage en Australie

Travaillez pendant votre voyage

C’est à la fois la plus simple, et la plus logique. Vous pouvez toujours partir à la découverte de l’Australie et travailler sur place une fois arrivée à destination.

Avant de partir, vous devrez simplement obtenir un PVT ou WHV. Ce permis de travail vous permettra de travailler temporairement en Australie afin de financer le reste de votre voyage. Découvrez plus d’informations sur comment trouver du travail en Australie.

Cependant, vous devrez être âgé de 18 à 30 ans pour que le permis soit effectif sur le territoire australien. Si ce n’est pas le cas, le WWOOFING serait plus recommandé. C’est un réseau de fermes bio qui s’étend à l’échelle mondiale. En accédant à ce réseau, vous pourrez vivre des expériences incroyables en partageant la vie des fermiers dans les régions australiennes et en travaillant avec eux en échange du gîte et du couvert. Cela vous permettra d’économiser en termes de logement et de nourriture.

Et sinon, toujours dans cette même optique d’économie, les auberges de jeunesse accueillent souvent des voyageurs en échange de petits services tels que le ménage ou la vaisselle.

Obtenir des bourses de voyages

Si vous rêvez de partir à la découverte de l’Australie, décrocher une bourse de voyage peut être un excellent moyen de financer votre projet sur le long terme. Toutefois, vous devrez avoir un projet précis à présenter. De plus, vous serez en compétition avec de nombreux candidats. Votre seule chance de vous démarquer des autres résidera dans l’originalité de votre projet ainsi que votre sens de la créativité.

Par ailleurs, il faut savoir que les critères de sélection varient suivant le type de bourse. Pour le Millet Bourse MXP par exemple, il n’y a pas d’âge limite. La bourse déclics jeunes de la fondation de France quant à elle est réservée aux jeunes âgés de 18 à 30 ans.

À part cela, d’autres bourses telles que les bourses expé ou encore la bourse AVI international peuvent aider les plus de 18 ans à financer leurs projets de voyage. Mais pour y arriver, il vous faudra faire preuve d’ingéniosité et convaincre le jury. Cela demande beaucoup d’investissement.

Faites appel à des sponsors

Le sponsoring est un autre moyen de vous aider à financer votre voyage en Australie. Pour ce faire, vous devrez faire preuve de professionnalisme et de maturité.

En élaborant votre projet et en établissant un dossier complet, vous devrez convaincre vos futurs sponsors de vous financer lors de votre voyage. Bien entendu, afin de susciter leurs intérêts, mettez en avant les avantages qu’ils auront à sponsoriser votre projet. Afin d’attirer les sponsors, vous pouvez par exemple, exposez votre projet de voyage en ayant recours à la presse locale, en passant par des pages Facebook, sites web, etc.

Sinon, vous pouvez directement démarcher vos futurs sponsors en les contactant par mail et par téléphone. Sur ce dernier point, mieux vaut privilégier les PME désireuses d’étendre leurs visibilités plutôt que de se focaliser sur les grandes firmes.

Utilisez le crowdfunding 

Il s’agit précisément d’un mode de financement qui mise sur le plan participatif. Par ailleurs, de nombreux sites de crouwdfunding sont aujourd’hui accessibles aux internautes. C’est une méthode comme une autre d’obtenir un financement en présentant votre projet de voyage en Australie à une grande majorité de personnes.

De plus, avec cette technique, vous pourrez solliciter autant la participation des particuliers que celles de professionnels. En France, les sites comme Ulule et Kisskissbankbank sont les plus utilisés.

Le crédit voyage

Si vous n’avez pas forcément les fonds pour partir et lancer votre projet de voyage. Vous pouvez souscrire à un crédit. Ainsi vous pourrez commencer votre projet.

L’objectif serait de financer les premiers mois de votre projet (billet d’avion, hébergement, nourriture, etc…) puis pourquoi pas de trouver un travail pour financer la suite de votre séjour.

Vous trouverez plusieurs solutions de prêt personnel. Vous pouvez par exemple utiliser le prêt personnel Younited Credit pour le financement de votre voyage.

Nous venons de voir différentes façons de financer votre road trip en Australie. Tout dépend du budget que vous avez au départ, du temps sur place et l’objectif de votre voyage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Guide Australie

logo guide australie

Participez

Vous êtes parti en Australie et vous avez envie de partager votre expérience via des conseils, des informations, des photos ? N'hésitez pas à nous contacter sur Guide Australie.

Réseaux Sociaux