Twitter Facebook
Vous êtes ici : Guide Australie » Blog » Général » Filmer son voyage en Australie

Filmer son voyage en Australie

L’Australie est un pays magnifique, et il est impensable d’y repartir sans photos mais aussi sans vidéos. Vous trouverez dans cet article quelques informations concernant les vidéos à faire en Australie.

Quels sont les lieux emblématiques à filmer en Australie ?

L’Australie possède de nombreux paysages remarquables à filmer et à photographier. Au sud de l’état de Victoria, la Great Ocean Road vous permettra de rallier des lieux inoubliables, tels que les Twelve Apostles, ces aiguilles calcaires qui se dressent le long des falaises. En voiture, vos passagers pourront filmer (avec précaution) les paysages côtiers visibles depuis la route, pour des séquences « road trip » à intégrer dans votre film.

Accessible depuis la Great Ocean Road, les zones forestières du Great Otway National Park recèlent des lieux envoûtants, dont de nombreuses chutes d’eau (Hopkins, Beauchamp, Hopetoun) et le Lake Elizabeth, où des randonnées en kayak sont possibles.

La faune sauvage mérite également une place dans vos films ! Une visite de la réserve naturelle de Tower Hill vous permettra d’approcher les animaux emblématiques d’Australie : émeus, kangourous, koalas et wallabies y sont présent.

Si vous séjournez à Adélaïde, ne passez pas à côté de Kangaroo Island où il est possible apercevoir des dauphins, des otaries, des koalas et évidemment… des kangourous.

Peut-on utiliser un drone pour filmer en Australie ?

Utiliser un drone pour filmer vos aventures en Australie est une excellente idée, à condition de respecter les recommandations de la CASA (Civil Aviation Safety Authority) australienne.

drone_australie

Vous ne devez pas faire voler votre drone de nuit, où lorsque les conditions sont défavorables (brouillard, fumée) et vous devez toujours être en mesure de garder votre drone en vue.

Votre drone ne doit pas s’approcher à moins de 30 mètres d’une personne, d’un véhicule, d’un bateau ou d’un bâtiment. Il est également interdit d’utiliser votre drone au-dessus de zones à forte densité de population, telles que les plages, les parcs, les rassemblements publics ou les enceintes sportives.

Vous serez généralement autorisé à utiliser votre drone à des fins de loisir, y compris dans les plus beaux sites naturels d’Australie. Toutefois, renseignez-vous avant chaque vol, car certains parcs nationaux interdisent l’utilisation de drones.

Vous ne pourrez pas filmer le célèbre Uluru (Ayers Rock) avec votre drone, mais vous pourrez toujours réaliser de très beaux plans depuis la terre ferme. Il ne vous sera pas non plus possible de survoler le port de Sydney, ou le fameux opéra de la ville.

En bord de mer, votre drone ne doit pas s’approcher à moins de 300m des baleines ou des dauphins. Une distance de 500m est à respecter dans certains états tels que le Queensland. De manière générale, soyez respectueux de la faune sauvage : inutile de les déranger à courte distance pour réaliser de belles images !

Filmer en ville pour enrichir ses vidéos

Filmer en ville vous permettra de garder des souvenirs de l’architecture locale, avec par exemple l’incontournable Opera House de Sydney qui mérite d’être vue à toutes les heures du jour pour profiter de différentes luminosité, mais aussi la nuit, puisque le bâtiment reste illuminé.

La vue depuis la Sydney Tower vous offrira un panorama sur l’ensemble de la ville, idéal si vous êtes équipé d’une caméra 360°.

En mai et juin, le festival Vivid Sydney recouvre les bâtiments du port de spectaculaires illuminations colorées et animées, depuis l’opéra jusqu’au Harbour Bridge, à ne pas manquer !

Filmer, c’est capturer le mouvement et les occasions de filmer les Australiens en action sont nombreuses. Ne manquez pas les surfeurs de Manly et Maroubra, ou jetez-vous à l’eau avec les conseils des professeurs de surf présents toute l’année sur Bondi Beach !

Vous pourrez également admirer les figures des skateboarders du Bondi skatepark ou de Fernside, juste à côté du stade de Waterloo. Au début de l’hiver austral, au mois de juin, il est même possible de chausser ses patins sur les patinoires artificielles installées à Bondi, Parramatta ou Picton.

Les festivals et manifestations sont l’occasion de filmer la ville en pleine ébullition, lors de la parade de Mardi Gras ou de la Colorfest où les participants se couvrent de poudres colorées. Pensez à protéger votre objectif !

Vous pouvez trouver sur des sites spécialisés des conseils plus techniques, comme c’est le cas sur le site de Fygostudio – agence de motion design qui est spécialisé dans la création de vidéos pour les professionnels. Découvrez leur article à cette adresse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Guide Australie

logo guide australie

Participez

Vous êtes parti en Australie et vous avez envie de partager votre expérience via des conseils, des informations, des photos ? N'hésitez pas à nous contacter sur Guide Australie.

Réseaux Sociaux