Twitter Facebook
Vous êtes ici : Guide Australie » Blog » Général » Effectuer son stage étudiant en Australie

Effectuer son stage étudiant en Australie

Auparavant, effectuer un stage en Australie s’avèrait difficile pour les étudiants. Mais ceci est résolu actuellement, effectuer un stage en Australie n’est plus rude et presque facile. Avec les progrès de la technologie, vous pourrez trouver des stages sur le web et passer des entretiens vidéo grâce à des logiciels comme Skype.

Comment trouver un stage en Australie ?

Les entreprises offrent aujourd’hui de plus en plus d’opportunité pour les étudiants internationaux. Plusieurs portails sont ouverts pour les recherches de stage et avec un vaste choix de projet.

Avec un seul clic, on peut trouver plusieurs offres de stage en Australie. Voici quelques sitesque l’on peut voir pour ces offres :

 

Comme l’Australie est un pays qui attire beaucoup d’étudiants pour les stages, il existe aussi plusieurs agences de placement de stage. Ils chercher les stages que les étudiants leurs demandent et leurs facturent ces services quand les étudiant sont acceptés à l’entreprise. C’est le cas de Supintern qui vous aide à trouver votre stage en Australie.

Avoir un stage c’est bien mais quid du visa ?

Pour un stage en Australie, des conditions spécifiques sont nécessaires comme tous les stages à l’étranger. Il faut à tout prix que les étudiants obtiennent un visa étudiant. Pour ça, il existe le visa « Training and Research Visa », anciennement  Occupationnal Trainee Visa et le visa PVT qui n’est valable qu’une année.

Pour le visa OVT, dédié aux étrangers qui viennent faire un stage en Australie, il y a quelques règles à respecter que ce soit au niveau du demandeur comme de l’entreprise. Vous trouverez plus d’informations sur la page officiel du visa.

Et quoi d’autres ?

Il faut aussi que les étudiants aient une assurance santé. C’est elle qui couvrira les dépenses en soin pendant le stage. Elle assurera les étudiants quel que soit la situation. Vous trouverez sur notre site un comparatif des assurances santé.

En tant que stagiaire, au moment où les étudiants prennent leur fonction et possèdent leur horaire de travail, ils ont aussi droit à une rémunération. Dans ce cas, les stagiaires ont donc droit aux heures supplémentaires lorsqu’ils travaillent en dehors des heures de travail.

Que ce soit l’Australie ou ailleurs, faire un stage à l’étranger ait d’une grande richesse. Et vosu trouverez toujours professionnels pour vous aider pour trouver un stage à l’étranger.

Bref, pour effectuer son stage étudiant en Australie, il ne suffit pas de chercher et de postuler. Le principal, c’est qu’il faut obtenir un visa de stage : Le visa Training and Research Visa ou PVT. Dans tous les cas toutes ces démarches administratives en valent la chandelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Guide Australie

logo guide australie

Participez

Vous êtes parti en Australie et vous avez envie de partager votre expérience via des conseils, des informations, des photos ? N'hésitez pas à nous contacter sur Guide Australie.

Réseaux Sociaux