Twitter Facebook
Vous êtes ici : Guide Australie » Blog » Général » Comment économiser le parking de l’aéroport ?

Comment économiser le parking de l’aéroport ?

Les tarifs des parkings des aéroports sont généralement très élevés. C’est un budget non négligeable quand on part plusieurs jours. Il existe bien évidemment des alternatives, comme le taxi, les transports en commun, ou appeler un ami qui a une voiture.

Mais il existe tout de même quelques astuces si vous souhaiter vous rendre à l’aéroport avec votre véhicule.

Réserver à l’avance et suivre les actualités

En réservant à l’avance, l’entreprise responsable du parking vous laisse profiter d’une réduction sur le tarif de stationnement. Pour ce faire, vous pouvez contacter directement l’agence ou effectuer une réservation en ligne depuis sa plateforme. Il suffit que vous connaissiez l’heure et la date de votre départ.

Les services de stationnement des aéroports font également des promotions. Il vaut mieux s’abonner à leurs pages sur les réseaux sociaux ou à leurs newsletters. Vous ne risquez plus de passer à côté d’offres comme les 1000 premières voitures qui bénéficieront de parking gratuit.

Découvrir les offres spéciales de chaque prestataire

Il est aussi possible de bénéficier d’un tarif plus bas avec une carte de fidélité. Vous pouvez en demander une à la société en charge des stationnements pour l’aéroport en question. Evidemment, il faudra que vous soyez un client pour en acquérir. Posséder une carte de fidélité vous laisse profiter du parking gratuit pour certaines journées.

Si vous prenez souvent l’avion, l’idéal est de demander une offre personnalisée. Il s’agit plus précisément d’un abonnement à long terme qui vous évite de payer des tarifs horaires et journaliers. Ce type de prestations est plus intéressant, non seulement au niveau de l’économie réalisée, mais il donne également la possibilité de partager le stationnement avec des membres de la famille.

Profiter du forfait hôtel avec parking aéroport

Il s’agit d’un service de parking inclus dans les offres d’un établissement hôtelier. Avoir une chambre à coucher et un espace pour garer son véhicule constituent les principaux avantages. En d’autres termes, l’hôtel fait un partenariat avec les compagnies de l’aéroport. Ainsi, si votre départ est programmé tôt le matin, par exemple, vous n’aurez plus à vous préoccuper du déplacement et du stationnement. Ce type de prestation peut intégrer aussi une navette pour vous emmener et vous prendre le jour du départ et d’arrivée.

Consulter les comparateurs de stationnement

Désormais, il est possible de trouver les meilleurs prix de stationnement en ligne. Il suffit de consulter un comparateur. Ceci est le cas de Parkos qui vous permet de dénicher des parking comme c’est le cas pour le parking de l’aéroport de Nantes, par exemple. Cet outil est d’ailleurs gratuit et simple d’utilisation. En quelques clics, vous pouvez trouver la meilleure offre avec un emplacement à proximité du terminal.

Vous devez aussi choisir préalablement votre aéroport. En effet, les tarifs ne sont pas les mêmes pour le stationnement d’une ville à une autre. Si l’aéroport ne dispose que d’une faible aire, le coût de parking sera plus exorbitant. Il arrive même qu’il n’y ait plus assez de places durant les hautes saisons.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Guide Australie

logo guide australie

Participez

Vous êtes parti en Australie et vous avez envie de partager votre expérience via des conseils, des informations, des photos ? N'hésitez pas à nous contacter sur Guide Australie.

Réseaux Sociaux