Twitter Facebook
Vous êtes ici : Guide Australie » Préparer son voyage » Téléphonie / Internet » Contourner la limite d’Internet dans les librairies et lieux publics

Contourner la limite d’Internet dans les librairies et lieux publics

En Australie, vous trouverez du wifi gratuit un peu partout : Mac Donalds, Hungry Jack, mais surtout dans les librairies. Mais si l’accès à Internet est gratuit, il est parfois limité à une ou deux heures. Au bout de ce temps vous verrez votre accès se couper.

Mais il est très facile de contourner cette limite d’Internet en téléchargeant un petit logiciel. Vous pourrez alors rester connecté autant de temps que vous le souhaitez. Ce logiciel ne fonctionne que pour Windows Vista, Windows 77 et Windows 8. En cherchant sur Internet vous trouverez le même type de logiciel pour Mac et Windows XP.

Comment ça fonctionne ?

Avant de passer à la solution, je vais vous expliquer « en gros » comment ça fonctionne pour que vous compreniez. Lorsque vous vous connectez au WIFI,  le numéro de votre carte réseau est enregistré, c’est ce qu’on appelle l’adresse  MAC (à ne pas confondre avec les ordinateurs Mac 🙂 ).

C’est cette adresse qui vous identifie. Le réseau sait alors depuis quand cette adresse est connectée. Il est inutile de se déconnecter puis de se reconnecter, puisque les informations sont enregistrées et restent en mémoire.

Alors pour contourner ce problème, il suffit de changer votre adresse MAC à chaque fois que vous aurez atteint la limite de connexion gratuite. Pour cela vous aurez une manipulation à faire qui est expliquée plus bas. Cette manipulation prend environ 30 secondes.

La solution : Win 7 MAC Address Changer

Tout d’abord, téléchargez le logiciel Win 7 Mac Address Changer. Rendez vous en bas de la page et téléchargez la version 1.7.

Une fois le programme installé, ouvrez le. Vous arrivez sur cette page :

Win-7-MAC-Address-changer-2

Vous avez 4 étapes :

  • 1ère étape : Choisissez votre carte réseau
  • 2ème étape : Sélectionnez votre système d’exploitation
  • 3ème étape : Cliquez sur « Randomize » pour vous attribuer une nouvelle adresse MAC
  • 4ème étape : Cliquez sur « Change » pour valider les changements

Il reste une dernière étape. Vous devrez relancer votre carte réseau afin qu’elle prenne en compte ces nouveaux changements. Pour cela rendez vous dans « réseau » sur votre ordinateur.

Win-7-MAC-Address-changer-3
Faites un clic droit, puis cliquez sur « désactiver ». Une fois la carte désactivée, refaites un clic droit et appuyer sur « activer ».

Voilà vous pouvez maintenant vous reconnecter à Internet. Cette manipulation peut être faite autant de fois que vous le souhaitez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Guide Australie

logo guide australie

Participez

Vous êtes parti en Australie et vous avez envie de partager votre expérience via des conseils, des informations, des photos ? N'hésitez pas à nous contacter sur Guide Australie.

Réseaux Sociaux