Twitter Facebook
Vous êtes ici : Guide Australie » Blog » Général » Comment organiser ses vacances en Australie ?

Comment organiser ses vacances en Australie ?

Paysages à couper le souffle, animaux exotiques et saisons inversées… vous reprendrez bien une petite dose de soleil en plein hiver ?

Voici un récapitulatif des choses essentielles à penser avant de partir.

Vos préparatifs

C’est décidé, cette année vous visitez Australie ! Réglez dès maintenant vos formalités administratives.

Vérifiez la date de validité de votre passeport et demandez le visa touristique obligatoire eVisitor auprès du ministère australien de l’immigration. Attention, un par voyageur !

Réservez en avance vos billets d’avion. Vous pouvez vous rendre sur notre article dédié aux billets d’avions pour l’Australie. Pendant le vol aller, vous remplirez le formulaire de douane «Incoming passenger card».

Sur place, pour louer une voiture, il faut être âgé de plus de 21 ans et présenter un permis international, à retirer en préfecture, en plus de votre original.

Les frais de santé australiens ne sont pas couverts par la sécurité sociale française. Souscrivez une assurance santé voyageur qui prendra en charge vos dépenses sur place.

Personnalisez votre itinéraire

Belle entrée en matière, Sydney propose à la fois une vie urbaine dense et des randonnées le long des plages de Bondi à Coogee. Mais l’Australie a bien plus à offrir. Il ne tient qu’à vous de pousser plus loin l’aventure au gré de vos envies.

La culture et le sport vous tendent les bras à Melbourne, élue plusieurs fois ville la plus agréable du monde par The Economist.

Les amateurs de plongée sous-marine ou de snorkelling trouveront leur bonheur à Cairns sur la magnifique barrière de corail. 

A proximité de Darwin, le parc national de Kakadu, vous éblouira par sa faune et sa flore locales ainsi que par ses peintures rupestre aborigènes.

Vous pouvez aussi profiter des plages de sable blanc de Perth et des vignobles de sa région.

Locations sur place

Dans ce pays plus vaste que l’Europe, les déplacements s’effectuent en avion pour les très longues distances. Le réseau ferré étant peu développé, privilégiez la voiture pour des trajets plus courts. N’hésitez pas à anticiper la location de votre véhicule, surtout en haute saison, et essayez-vous à la conduite à gauche. Info à savoir également : Les voitures sont presque toutes automatiques.

Pour votre hébergement, Holidu s’adapte à vos critères de dates et de budget en comparant les offres de ses nombreux partenaires pour vous proposez des locations au meilleur prix. Que vous préfériez l’indépendance d’un appartement, le charme d’un bungalow ou le confort d’un hôtel, vous trouverez forcément votre bonheur dans le large choix qui vous est offert. 

Vous pouvez dès à présent préparer sereinement vos bagages, de belles découvertes vous attendent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Guide Australie

logo guide australie

Participez

Vous êtes parti en Australie et vous avez envie de partager votre expérience via des conseils, des informations, des photos ? N'hésitez pas à nous contacter sur Guide Australie.

Réseaux Sociaux