Twitter Facebook
Vous êtes ici : Guide Australie » Blog » Comment choisir sa valise ?

Comment choisir sa valise ?

La période des vacances arrive bientôt et il est temps de préparer les bagages (pour votre voyage en Australie évidemment). Il est alors important de bien choisir la valise de voyage. Avec les déclinaisons de valises sur le marché, trouver le bon modèle devient commode. En effet, il est de mise d’opter pour le modèle parfait pour éviter des désagréments au moment du voyage. Voici donc les règles pour mener à bien son choix.

Valise rigide ou souple : laquelle choisir ?

Au moment de choisir une valise, il est important de considérer le type et la durée du voyage. Ensuite, il faut déterminer le moyen de transport et les affaires à mettre dans la valise. Une fois ces questions abordées, il faut trouver le modèle de valise adapté.

En général, il existe sur le marché deux grandes catégories de valises : la valise rigide et la valise souple.

  • La valise rigide est le plus prisé des touristes en raison de sa robustesse et du niveau de protection qu’elle procure. Pour les voyages en avion c’est le modèle que je recommande, dû au mauvais traitement que peut subir une valise lors de leur acheminement jusqu’à l’avion et inversement.
  • La valise souple quant à elle est légère et moins encombrante en raison des différents compartiments, ce qui n’est pas le cas du premier modèle. Elles sont parfaites pour les voyages en voiture et en train.

D’autres critères à prendre en compte

Le système de fermeture doit être également choisi minutieusement. Il existe aussi en plusieurs types :

  • fermeture eclaire
  • fermeture TSA
  • fermeture avec attaques
  • fermeture à clé

Le système avec une fermeture éclair reste le plus répandu, complété avec un système TSA. Néanmoins, ce type de valise reste peu pratique, surtout s’il doit être ouvert plusieurs fois. Il est ainsi préférable de se tourner vers une valise à clip pour plus de praticité.

La dimension et la marque de cet article doivent être également considérées. Les Samsonite est une des marques les plus connus et fiables, mais donc plus cher.

Enfin, le prix est un critère très décisif. Outre sa solidité et le type de voyage, le prix est important. En effet, plus la valise est chère, plus elle a une bonne qualité. Tout dépend aussi de votre rythme de voyage. Si votre activité professionnelle, vous fait voyager régulièrement, mieux vaut mettre le prix dans une valise solide et de qualité.

Vous avez maintenant toutes les cartes en main pour choisir votre valise. N’oubliez pas également de vérifier selon la destination si vous avez besoin d’un visa. Pour l’Australie, rendez vous ici pour plus d’informations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Guide Australie

logo guide australie

Participez

Vous êtes parti en Australie et vous avez envie de partager votre expérience via des conseils, des informations, des photos ? N'hésitez pas à nous contacter sur Guide Australie.

Réseaux Sociaux