Twitter Facebook
Vous êtes ici : Guide Australie » Blog » Général » Australie: une destination par excellence pour une lune de miel

Australie: une destination par excellence pour une lune de miel

Le voyage de noces est un grand moment de complicité pour les mariés. Cette tradition se doit d’être inoubliable et marquer à jamais la vie d’un couple. C’est pourquoi il convient de bien organiser cette escapade en amoureux pour se créer de magnifiques souvenirs à deux. Pour les amateurs de découverte, d’aventure et de romantisme, l’Australie possède tous les atouts pour séduire les nouveaux mariés.

Entre soleil, plages, faune, grands espaces, hébergement, culture et gastronomie, il est difficile de résister à la beauté de l’Australie.

Choisir son hébergement en Australie

L’hébergement en Australie convient à tous les goûts. Pour les budgets plus serrés, les auberges de jeunesse proposent une chambre double pour les couples souhaitant plus d’intimités. Pour les voyageurs qui aiment se déplacer en voiture, la solution idéale est de louer un camping-car. De magnifiques bungalows s’offrent au couple qui préfère la vie en plein air au bord de la côte.

Les appartements aménagés et les studios sont pratiques pour les touristes souhaitant séjourner plus longtemps dans une ville. Différentes catégories d’établissements se présentent aussi pour ceux qui recherchent le confort, le calme et l’intimité.

Du motel à l’hôtel de luxe, en allant par les auberges de charme et les boutiques-hôtels, le choix est large durant la lune de miel. Quant aux grandes chaînes d’hôtels internationaux, elles se trouvent surtout dans les villes du pays.

Visiter les endroits de rêve des terres australiennes

Le territoire du Nord offre une beauté sauvage à travers les régions du Top End et le centre rouge désertique. Pour une détente ensoleillée, l’Australie du Sud répond à tous les plaisirs de grandeur nature : paysages côtiers, plages, île Kangaroo Island, montagnes.

La région d’Adélaïde est renommée pour la qualité de sa gastronomie et ses vins. La ville de Melbourne est le centre culturel de l’Australie. Elle est réputée pour ses galeries, ses musées, ses marchés et ses divers espaces d’exposition.

Quant à Victoria, ses coins naturels ne demandent qu’à être découverts.

L’Etat du Queensland promet également une lune de miel inoubliable entre sa grande barrière de corail et sa forêt tropicale.

Déguster les spécialités culinaires australiennes en amoureux

Voyager en Australie c’est aussi l’occasion parfaite pour déguster les cuisines traditionnelles du pays. Cette gastronomie est à l’image de nombreuses influences : anglaise, irlandaise, italienne, grecque, indienne et d’autres. Mais, il existe de vraies spécialités qui figurent sur chaque menu des visiteurs. Au premier rang, il y a le barbecue.

Les Australiens aiment beaucoup se retrouver entre amis ou en famille autour d’un barbecue. Vient ensuite «chicken parma, un mélange de poulet avec du jambon, de sauce napolitaine et du parmesan fondu.

Après, il y a la beetroot, les rouleaux chiko, les dampers et le meat Pie. Certes, au déjeuner comme au dîner, les jeunes couples peuvent profiter d’un moment romantique en savourant les meilleurs plats australiens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Guide Australie

logo guide australie

Participez

Vous êtes parti en Australie et vous avez envie de partager votre expérience via des conseils, des informations, des photos ? N'hésitez pas à nous contacter sur Guide Australie.

Réseaux Sociaux