L’assurance WHV en Australie

Envie d’une nouvelle aventure au bout du monde ? L’Australie offre une belle opportunité grâce au Working Holiday Visa. Ce visa permet surtout aux jeunes de voyager, de découvrir et d’explorer les merveilles du pays tout en gagnant de l’argent en travaillant.

Toutefois, pour accéder au Visa, il est indispensable de se souscrire à une assurance WHV. Une fois en Australie, la sécurité sociale française ne couvre plus les frais de santé en cas d’accident ou de maladie, encore moins le système social australien Medicare.

Chapka, un des assureurs les plus reconnus proposent une assurance nommé « CAP Working Holiday« .

logo_chapka

Pourquoi se souscrire une assurance santé WHV ?

L’assurance WHV vous permet d’être couvert en cas de pépin.

Pour couvrir les frais de santé classiques

Arrivé en Australie, la sécurité sociale française ne couvre plus les besoins médicaux. Et tous les frais de santé sont à la charge du visiteur.

Se souscrire à une assurance WHV permet donc d’être couvert pour les frais médicaux et les frais sur les dommages qu’on pourrait causer tout au long du séjour et de bénéficier des remboursements.

Pour couvrir les frais d’hopitaux

L’assurance WHV offre des garanties obligatoires telles que la prise en charge des frais médicaux et d’hospitalisation ainsi que le rapatriement en France en cas de maladie ou de décès car en Australie, les frais de soins médicaux sont nettement plus chers.

En Australie, un simple plombage dentaire peut coûter jusqu’à environ 500 $. Pour consulter un médecin généraliste, il faudrait payer jusqu’à environ 100 $. Pour une hospitalisation, il faudrait débourser une somme d’environ 250 à 1000 $.

Ainsi, pour voyager tranquillement et vivre à fond les grandes aventures, puisque l’être humain n’est jamais à l’abri des petits bobos de la vie quotidienne, se souscrire à une assurance WHV est la meilleure solution pour couvrir tous les frais de santé.

Comment choisir son assurance pour son WHV ?

En France, il existe plusieurs prestataires, abordables et répondant aux besoins des jeunes voulant débarquer dans le continent australien.

Pour bénéficier d’un visa de séjour working holiday, il est impératif d’avoir une assurance santé pour couvrir le séjour en Australie. Les différents assureurs proposent généralement plusieurs types de prestations. Ils proposent souvent des assurances dédiées pour les détenteurs de WHV.

Vous pouvez comparer les différentes offres en fonction de vos besoins.

Plusieurs critères définissent le prix :

  • la durée de l’assurance
  • la qualité des services
  • les prestations couvertes
  • le montant des remboursements

Vous devrez vous renseigner sur les limites de remboursement puisque l’important c’est d’être couvert en cas de maladie ou d’accident ainsi que les différentes options de renouvellement de l’assurance et le processus de souscription.