L’assurance santé obligatoire en Australie ?

Lorsque vous êtes malade et que vous allez voir le médecin, en France vous avez la sécurité sociale et la mutuelle qui vous rembourse. En Australie vous perdez tous ces droits et vous n’aurez aucun remboursement. Alors si l’assurance santé est conseillé, est-elle obligatoire ?

Retrouvez un tableau comparatif des assurances santés.

Alors faut-il  souscrire à une assurance santé pour l’Australie?

Assurance santé obligatoire pour le Working Holiday Visa ?

Pour certains visa australien, c’est obligatoire, donc la question ne se pose pas. Mais pour les Working Holiday Visa, on peut se poser la question.

C’est une question que beaucoup se pose et dont je me suis moi même posé. En effet je vous conseille de choisir une assurance santé pour votre voyage en Australie. Nous ne sommes jamais à l’abri d’un soucis : morsure de serpent, piqûre araignée, morsure par un requin (bon là je ne suis pas sur que l’assurance vous serve vraiment :mrgreen:)

Plus sérieusement, sans penser au pire, une petite entorse, une angine, une infection (surtout au nord où une simple égratignure peut très vite s’infecter)  est vite arrivée. Et il faudra aller voir le médecin.

Comptez environ 50-60$ pour le prix d’un médecin généraliste en Australie et plus du double pour un spécialiste, sans comptez le prix des médicaments qui sont élevés.

assurance sante australie

Si vous devez faire un court séjour à l’hôpital, il faudra aussi passer à la caisse.

Personnellement, j’ai choisi 6 mois. Au bout de 6 mois je n’ai pas renouvelé mon assurance santé car je n’en avais pas eu besoin. 3 mois après je rentrais en France et découvrais un problème médical (Hyperthyroïdie). Bref même si je n’ai pas eu besoin de me faire soigner en Australie, un problème médical est vite arrivée.

Certes pour la plupart, vous la payerais pour rien (et tant mieux). Mais si vous ne souscrivez pas à une assurance santé, ça peut vous coûter très cher. Est ce que ça vaut le coup de prendre le risque ?

Assurance santé pour des vacances d’un mois ou moins

Le budget d’un voyage en Australie peut vite grimper. Le billet d’avion en est souvent la cause, et vous souhaitez surement réduire les dépenses au maximum, ce qui est compréhensif.

Mais sachez qu’il existe des assurances pour un mois. Vous en trouverez à 50€ – 60€. Encore une fois pourquoi s’en priver ?

Je vous conseille de vous rendre sur Chapka pour des assurances serieuses :

logo_chapka