Twitter Facebook
Vous êtes ici : Guide Australie » Blog » Découvrir » 3 parcs aquatiques en Australie à découvrir

3 parcs aquatiques en Australie à découvrir

Si les plages australiennes sont magnifiques, avec leur sable fin et leur eau bleu turquoise, elles peuvent être parfois dangereuses en raison de la vie animale. Si la baignade est interdite, vous pourrez vous diriger vers les parcs aquatiques du pays. Véritables paradis pour baigneurs, ces parcs feront la joie des familles et des amoureux de la baignade.

Aujourd’hui nous vous proposons de découvrir 3 parcs aquatiques en Australie :

  • WhiteWater World,
  • Wet’n’Wild Water Park
  • Adventure World.

 

Ces trois parcs ont su conquérir le cœur des baigneurs par leur folle ambiance et l’excellence de leurs attractions.

White Water World

Détenu et exploité par Ardent Leisure, WhiteWater World est un parc aquatique situé dans la banlieue de Coomera sur la Gold Coast près de Brisbane.

WhiteWater World dispose de 3 toboggans aquatiques, d’une grande piscine à vagues et d’attractions conçues sur mesure pour les enfants en bas âge.  Trois attractions de ce parc aquatique sont exclusivement réservées aux familles.

WhiteWater Water est au premier rang mondial des parcs aquatiques les plus écologiques, en raison de sa gestion durable de l’eau et de sa technologie extrêmement respectueuse des normes environnementales.

white water world

Adresse : 1 Dreamworld Pkwy, Coomera QLD 4209, Australie
Site webhttps://www.dreamworld.com.au/whitewater-world

Wet’n’Wild Gold Coast

Le Wet’n’Wild Gold Coast est un immense parc aquatique situé à Oxenford sur la Gold Coast près de Brisbane. Ce parc, ouvert toute l’année, est détenu et exploitée par Village Roadshow Theme Parks.

Durant la période hivernale, toutes les piscines et les toboggans, de ce parc aquatique ouvert en 1984, sont chauffés. Les amateurs de sensations fortes trouveront leur bonheur dans ce parc, qui dispose des glisses les plus trépidantes de l’Australie.

L’AquaLoop est un groupe de 4 toboggans capable de fournir une accélération de 2,5 G pour une vitesse inimaginable de 60 Km/h. Plusieurs restaurants spécialisés chacun dans un style particulier de fastfood servent à manger et à boire. Le Wet’n’Wild Gold Coast dispose de deux magasins dans lesquels les visiteurs peuvent effectuer des achats.

Wet N Wild Water World

Adresse : Pacific Motorway, Gold Coast QLD 4210, Australie
Site web : http://wetnwild.com.au/

Adventure World

Plus qu’un simple parc aquatique, Après de Perthdventure World est un parc à thème situé près de Bibra Lake, dans la localité de Perth en Australie. Ce parc ouvert le 11 novembre 1982 ferme chaque année ses portes durant l’hiver.

Sur le plan purement aquatique le parc dispose de plus de 6 toboggans aquatiques au nombre desquels on dénombre plusieurs tunnels. Le Kahuna Falls est l’aire de jeu aquatique la grande d’Australie.

On y trouve également des manèges, un zoo et plein d’autres attractions. Adventure World est l’adresse idéale pour ceux qui souhaitent varier leurs divertissements.

Adventure World

Adresse : 351 Progress Dr, Bibra Lake WA 6163, Australie
Site web : https://adventureworld.net.au/

 

Il existe en Australie, d’autres parcs aquatiques. De plus, le pays regorge de parc pour les enfants. A Darwin, un parc, Leanyer Recreation Park, propose une piscine et 3 toboggans accessibles gratuitement sous  surveillance de maître nageurs .
Et pour ceux qui n’ont pas les moyens de partir en vacances en Australie, certains campings comme Tohapi proposent des campings avec parc aquatique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Guide Australie

logo guide australie

Participez

Vous êtes parti en Australie et vous avez envie de partager votre expérience via des conseils, des informations, des photos ? N'hésitez pas à nous contacter sur Guide Australie.

Réseaux Sociaux